Bonsoir à tous,
J'ai fait cette semaine un audit technique payant de RM Tech pour améliorer mon site pour le SEO.
Voilà, j'ai 2 questions donc je me pose:
Merci de votre aide et je vous souhaite une excellente soirée !
Pascal
J'ai fait cette semaine un audit technique payant de RM Tech pour améliorer mon site pour le SEO.
Voilà, j'ai 2 questions donc je me pose:
- La première est que mon analyse me mentionne que j'ai 0.75% des liens qui pointe vers des pages non HTML... images (Type Mime image/jpeg)
Est-ce mauvais ? En fait, ce sont des liens pour afficher les images en plus gros.. Sois par un carrousel ou autre...
Dois-je faire différemment ?
- Ma deuxième question est concernant les balises canoniale. J'ai quelques pages importantes sur mon site et je permets à l'utilisateur de choisir le type d'affichage... affichage rapide ou détaillé... (ce sont les mêmes informations affichées sur la page, mais celle détaillée à plus d'information)
Par défaut, je choisis un type d'affichage pour chaque page.. soit plus détaillé ou rapide... donc si l'utilisateur décide de modifier l'affichage.. j'appelle la même page avec comme paramètre ?affichage=2
Donc pour ne pas que Google indexe mapage.com/articles et mapage.com/articles?affichage=2 j'ajoute une balise canoniale qui mentionne que la page à indexer est mapage.com/articles
donc j'ai toujours une balise canonicale dans le code source de la page, même si je suis sur mapage.com/article j'ai une balise canonicale vers cette même pages...
Il est a noter que par la suite le paramètre ?affichage=2 est toujours présent même si on va à la page 2...
Est-ce que ma méthode est bonne avec le paramètre ?affichage dans l'URL?
Merci de votre aide et je vous souhaite une excellente soirée !
Pascal