Suis-je dans la sand box ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si vous tapez "huiles essentielles", mon site (www.huiles-et-sens.com) ressort n°1 sur yahoo, msn, altavista mais n°601 sur google. C'est comme ça depuis 6 mois environ.

Il y a une semaine, j'ai dé-densifié la chaine "huiles essentielles" en la passant de 9 à 5% sur la page d'accueil. Rien.

Je suis un peu écoeuré parceque nous mettons un point d'honneur à tout faire comme il faut pour nos visiteurs d'abord et pour les moteurs ensuite.

Je veux bien comprendre que j'ai abusé de "huiles essentielles" dans l'index mais sans réellement le faire expres.

Quelqu'un a-t-il une interprétation ? Peut-on écrire à Google ?

Bien cordialement.
 
WRInaute passionné
La patience et la stabilité sont les maitre mots.

Un de mes sites, dans les premiers sur les moteurs secondaire, est resté 2 ans en page 70 sur GG.
Au bout des 2 ans... pouf, 2nd ;-)
... et sans forcé sur le référencement, juste en ajoutant régulièrement du contenu.
 
WRInaute accro
Katja Stojetz a dit:
Bonjour,

Si vous tapez "huiles essentielles", mon site (www.huiles-et-sens.com) ressort n°1 sur yahoo, msn, altavista mais n°601 sur google. C'est comme ça depuis 6 mois environ.

Il y a une semaine, j'ai dé-densifié la chaine "huiles essentielles" en la passant de 9 à 5% sur la page d'accueil. Rien.

Je suis un peu écoeuré parceque nous mettons un point d'honneur à tout faire comme il faut pour nos visiteurs d'abord et pour les moteurs ensuite.

Je veux bien comprendre que j'ai abusé de "huiles essentielles" dans l'index mais sans réellement le faire expres.

Quelqu'un a-t-il une interprétation ? Peut-on écrire à Google ?

Bien cordialement.

la sandbox c'est entre 6 mois et un an et particulièrement pour ceux qui suroptimisent, y vont trop fort etc...

le point d'honneur maintenant c'est d'y aller doucement et de laisser faire le temps.

Pour ce qui est d'écrire à google, c'est non (c'est inutile),
et puis pour leur dire quoi "je ne suis pas premier sur mes mots clés, c'est pas normal"
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas particulièrement abusé. Par contre, 2 sites, dont je ne dirais pas le nom, ont mis un backlink invisible dans toutes leurs pages (ainsi qu'une douzaine d'autres sites).

Quand je m'en suis aperçu, j'ai demandé le retrait (et obtenu) pour l'un et dénoncé l'autre comme spam à Google (puisque rien n'était fait). Je ne sais pas combien de temps cette situation a duré mais je voudrais savoir si ceci m'a porté préjudice.

Merci pour vos avis.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Koxin-L a dit:
La patience et la stabilité sont les maitre mots.

Un de mes sites, dans les premiers sur les moteurs secondaire, est resté 2 ans en page 70 sur GG.
Au bout des 2 ans... pouf, 2nd ;-)
... et sans forcé sur le référencement, juste en ajoutant régulièrement du contenu.

Est-ce arrive en 24 heures ?
Qu'avais-tu fait de "mal" pour "meriter" ce traitement?
 
WRInaute passionné
J'ai rien fais de mal, je considère normal que l'on mette du temps avant d'arriver en première page.
En aucun cas cela est une pénalité, mais la normalité.
 
Nouveau WRInaute
Koxin-L a dit:
J'ai rien fais de mal, je considère normal que l'on mette du temps avant d'arriver en première page.
En aucun cas cela est une pénalité, mais la normalité.

La je suis moins d'accord. De quelle autorite, de quel droit GG met-il dans le meme panier ceux qui ne jouent pas le jeu et ceux qui sont de bonne foie? Je suis a peu pres persuadee que certains site sand boxes on ete obliges de deposer le bilan.

Imagine un peu : tu es commercant dans une rue super passante et, du jour au lendemain, la mairie decide que tu dois t'installer sur le periph parceque tu as commence les soldes 1 jour trop tot ? Autant fermer definitivement. Bon pas genial mon exemple mais tu vois l'injustice...la sanction ne tient pas compte de la situation particuliere. Et le pire dans tout ca c'est que, dans tout systeme de justice digne de ce nom, il y a toujours de procedure d'appel. Ici, tu n'as meme pas une adresse. Tu n'as qu'a subir la loi de GG.

D'ailleurs, je me demande dans quelle mesure GG n'est pas en train de violer l'article 10 des droits de l'homme : Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle. Puisque GG s'erige en autorite, ce droit au proces equitable devrait pouvoir lui etre oppose.
 
WRInaute passionné
Katja Stojetz a dit:
La je suis moins d'accord. De quelle autorite, de quel droit GG met-il dans le meme panier ceux qui ne jouent pas le jeu et ceux qui sont de bonne foie? Je suis a peu pres persuadee que certains site sand boxes on ete obliges de deposer le bilan.

Imagine un peu : tu es commercant dans une rue super passante et, du jour au lendemain, la mairie decide que tu dois t'installer sur le periph parceque tu as commence les soldes 1 jour trop tot ? Autant fermer definitivement. Bon pas genial mon exemple mais tu vois l'injustice..

Imagine aussi le commerçant de vêtements qui est installé dans une rue super passante et qu'on lui demande de partir pour que la mairie installe un autre magasin de vêtement (car le patron, de ce dernier, a donné un pot de vin au maire).
 
WRInaute passionné
Katja Stojetz a dit:
Koxin-L a dit:
J'ai rien fais de mal, je considère normal que l'on mette du temps avant d'arriver en première page.
En aucun cas cela est une pénalité, mais la normalité.

La je suis moins d'accord. De quelle autorite, de quel droit GG ...
C'est son moteur, il fait ce qu'il veut.

Katja Stojetz a dit:
GG met-il dans le meme panier ceux qui ne jouent pas le jeu et ceux qui sont de bonne foie? Je suis a peu pres persuadee que certains site sand boxes on ete obliges de deposer le bilan.
Un nouveau ne peut en aucun cas être leader sur une requête, sinon, ça veut dire que jamais personne ne reste en première page vu que des petits nouveau arrivent tous les jours.
Un tricheur doit être sanctionné.
Dépot de bilan ? Avant la création d'une entreprise, on fait un étude de faisabilité et ça, ça rentre en compte.

Katja Stojetz a dit:
D'ailleurs, je me demande dans quelle mesure GG n'est pas en train de violer l'article 10 des droits de l'homme : Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.
Le ridicule ne tue pas... heureusement.
 
Nouveau WRInaute
Katja Stojetz a dit:
Je n'ai pas particulièrement abusé. Par contre, 2 sites, dont je ne dirais pas le nom, ont mis un backlink invisible dans toutes leurs pages (ainsi qu'une douzaine d'autres sites).

Quand je m'en suis aperçu, j'ai demandé le retrait (et obtenu) pour l'un et dénoncé l'autre comme spam à Google (puisque rien n'était fait). Je ne sais pas combien de temps cette situation a duré mais je voudrais savoir si ceci m'a porté préjudice.

Merci pour vos avis.

Cordialement.

Salut,

J'ai une pénalité sur ma page d'accueil depuis plus de 5 mois, tout le référencement que j'avais fait a disparu, et comme toi ma page d'accueil est au dessus des 100 premiers résultats sur mes mots clefs.
Pourrais-tu me dire comment tu as fait pour demander à google de déclarer un site comme spammers ? J'ai essayé de contacter plusieurs fois le webmaster qui pointent vers mon site avec des milliers de liens mais sans réponse et je pense que c'est la solution pour que je sorte de cette pénalité.

Merci de m'aider, je ne sais plus quoi faire ...
 
Discussions similaires
Haut