Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je vous lis régulièrement mais cette fois je poste car je n'arrive pas à résoudre la problématique suivante :
Je suis webmaster d'un site internet qui comporte plusieurs milliers de produits. Ce site est plutôt bien référencé dans google.
Je viens de terminer une version mobile de ce site en html5/css3/jquerymobile et j'ai des doutes sur la manière dont il sera interpreté par Google.
En effet,
La version mobile du site est l'équivalent en contenu du site principal, je pensais donc ne pas le faire indexer par google pour éviter les problèmes de duplicat-content et de dissolution du PR.
Le problème c'est que je souhaiterais rediriger l'utilisateur sur la version mobile après avoir détecté son support de navigation (user-agent).
Par exemple un internaute fait une recherche d'un produit dans google avec son Ipad, google lui propose un lien vers mon site principal sur le produit en question, mais quand il cliquera dessus, il sera automatiquement redirigé sur la fiche produit mais dans sa version mobile non indexable par les boots.
Cela me permettrait de me servir uniquement du référencement du site principal, d'éviter le duplicat-content, et de fournir la meilleur expérience de navigation pour l'utilisateur final.
Le problème c'est qu'il me semble qu'on a pas le droit d'afficher à un utilisateur une page différente que celle que le Google crawl au risque d'être pénalisé.
Avez-vous des idées sur la stratégie que je dois mettre en place ?
Je vous lis régulièrement mais cette fois je poste car je n'arrive pas à résoudre la problématique suivante :
Je suis webmaster d'un site internet qui comporte plusieurs milliers de produits. Ce site est plutôt bien référencé dans google.
Je viens de terminer une version mobile de ce site en html5/css3/jquerymobile et j'ai des doutes sur la manière dont il sera interpreté par Google.
En effet,
La version mobile du site est l'équivalent en contenu du site principal, je pensais donc ne pas le faire indexer par google pour éviter les problèmes de duplicat-content et de dissolution du PR.
Le problème c'est que je souhaiterais rediriger l'utilisateur sur la version mobile après avoir détecté son support de navigation (user-agent).
Par exemple un internaute fait une recherche d'un produit dans google avec son Ipad, google lui propose un lien vers mon site principal sur le produit en question, mais quand il cliquera dessus, il sera automatiquement redirigé sur la fiche produit mais dans sa version mobile non indexable par les boots.
Cela me permettrait de me servir uniquement du référencement du site principal, d'éviter le duplicat-content, et de fournir la meilleur expérience de navigation pour l'utilisateur final.
Le problème c'est qu'il me semble qu'on a pas le droit d'afficher à un utilisateur une page différente que celle que le Google crawl au risque d'être pénalisé.
Avez-vous des idées sur la stratégie que je dois mettre en place ?