Salut,
Nous avons dernierement ajouté plus de 100 machines dans le cluster
du mutualisé. Une amélioration des performances a dû se faire resentir
au niveau des accès web.
Au niveau des logs, nous avons maintenant un problème puisqu'avec plus
de 300 machines dans le cluster, la decharge des logs au matin ne
fonctionne plus très bien (déjà ça posait des problèmes dans le passée
...). Le serveur de logs a explosé, rsync (la technologie qu'on utilise
pour transferer les fichiers de logs) sature aussi. Nous l'avons prevu
et nous avons contruit un nouveau serveur de logs avec 3.5To de disque
(16x250Go en 4U). Pour le mettre en place et changer completement la
manière de decharger les logs, il nous faudra quelques jours de travail
(et une bonne nuit de reflexion et test). Nous allons mettre aussi en
place d'autres types de statistiques qu'urchin.
On espere que les logs vont revenir courant de la semaine prochaine.
Merci de votre comprehension.
Amicalement
Octave
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici