Stats Alexa

Nouveau WRInaute
Bonjour
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post...
J'aimerais savoir si alexa.com est un outil fiable pour déterminer le trafic d'un site (nombre de visites, nombre de pages vues....).
Apparemment ils utilisent des infos provenant des utilisateurs de leur toolbar. C'est ce qui m'inquiète un peu...
A part ça, connaissez vous un autre outil permettant d'avoir accès a ces infos ?
Merci

Nouveau WRInaute
Oui effectivement ça doit plus concerner les US.
Mais pour des sites Français très importants (Wanadoo, Free, Meetic...), dont on connaît le trafic exact (?) donc vérifiable, les infos données par Alexa sont justes ?

WRInaute impliqué
En france, plus fiable, on a Nielsen/NetRatings.
C'est ce qu'on appelle le principe des panels. Après, le problème, c'est le bien-fondé des secteurs représentés. Par exemple, il me semble que Weborama propose les catégories socio-professionnelles, ou l'âge et le sexe des visiteurs des sites audités par Weboscope. Or de qui peuvent bien provenir ces informations? J'aurais tendance à croire que ce sont les webmasters qui ont rempli des champs en ouvrant un compte Weboscope gratuit... donc? majorité de visiteurs mâles de 15 à 25 ans? :lol:

Bref, à prendre avec précaution, mais à prendre en considération tout de même (je parle d'Alexa et de Nielsen/NetRatings!). C'est aussi pour certains sites une bonne manière de communiquer sur son audience relative, chiffres à l'appui, sans débourser pour une validation OJD !

WRInaute accro
Pour les sites dans le Top 100.000, c'est ok.
Pour les sites entre 100.000 et 500.000, c'est bof mais ça donne une idée.
Au delà, c'est n'importe quoi et compagnie.

WRInaute impliqué
Alexa est utile pour donner un ordre d'idées, (pour détecter ceux qui multiplient leurs visiteurs par 2, 3 ou 4 ;-)) mais c'est vrai qu'au delà d'une certaine limite, on ne peut plus se baser dessus. Moi je dirais que la limite est vers les 1.000.000 (soit env. 500 visiteurs/jour).

WRInaute passionné
Savez vous combien de sites est pris en compte par alexa? Et si leurs chiffres sont fiables? Car a trafic constant, selon les jours, mon rang varie fortement.

Et rang 1 000 000 = 500 visites par jour? Car mes sites sont mieux classes avec moins de visiteurs

Membre Honoré
snooper a dit:
Savez vous combien de sites est pris en compte par alexa? Et si leurs chiffres sont fiables? Car a trafic constant, selon les jours, mon rang varie fortement.

Et rang 1 000 000 = 500 visites par jour? Car mes sites sont mieux classes avec moins de visiteurs

On ne peut pas savoir exactement le nombre de visites par rangs (voir en bas le lien à propos du calcul d'Alexa).

Plusieurs dizaines de millions de sites seulement.
Comment fonctionne Alexa :
http://www.alexa.com/site/help/traffic_learn_more

2 ans cette discussion quand même. :lol:

Discussions similaires