statistiques : moteurs de recherche en POST

WRInaute discret
Bonsoir,

j'ai développé un petit outil de stats personnel pour connaitre notamment la provenance de mes visiteurs, mais j'ai un petit problème avec certains moteurs qui utilisent la méthode POST (comm free : h**p://search.free.fr/infospace.pl) et non pas la méthode GET comme la plupart des moteurs.

Du coup, la variable $HTTP_REFERER ne contient pas les mots clés saisis par les visiteurs pour accéder à mon site.

Y a-t-il une méthode pour me permettre malgré tout de connaitre ces mots clés ?

Merci :)

WRInaute occasionnel
il y a toujours une solution...

quand tu reçois un visiteur venant de chez free, tu ouvres un prompt où tu lui demandes quel mot il a tapé dans le moteur de recherche pour en arriver là...

je ne suis même pas sûr que tu puisses tout le temps voir qu'il vient de free puisque l'url donnée dans le résultat de recherche pour google par exemple renvoie sur une page google puis sur le site en question! (c'est à se demander pourquoi ne pas utiliser directement google)

WRInaute accro
bproductiv a dit:
atomikado a dit:
Y a-t-il une méthode pour me permettre malgré tout de connaitre ces mots clés ?
Utiliser des vrais stats ? xiti, spongestats, gg analytics, etc...
et sans la valeur dans le referer, j'ai du mal à comprendre comment ces systèmes pourraient connaitre les mots clés mieux que des stats directement sur son propre serveur

WRInaute passionné
ben l'utilité de la methode post ce justement qu'on ne puisse pas voir le contenu des variables aussi bien dans les log serveur que dans les referers ...

WRInaute occasionnel
Je pense que Gandalf y arriverai facilement aussi... Malheureusement il est parti vers l'ouest (aux états-Unis sans doute) :lol:

Discussions similaires