Statistiques d'audience Matomo : tableau de bord, aplatir rapport

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elji
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
J'utilise Matomo depuis un peu plus d'un an, et je n'en suis qu'à moitié satisfait.

Ce que j'aimerais à l'idéal serait d'abord un graphique présentant le nombre de visiteurs quotidiens sur les 30 derniers jours, et ensuite 2 listes.
Celles des pages les plus consultées sur les 7 derniers jours, puis sur les 30 derniers jours. Je dois faire trop de clics pour arriver à cela avec Matomo.

Comment font les autres ?

Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez personnaliser votre tableau de bord :
  • Ajouter un widget > Visiteurs > Graphique des dernières visites
  • Ajouter un widget > Comportement > Pages

Cordialement.

WRInaute impliqué
Merci de cette réponse, j'ai déjà pas mal modifié le tableau de bord de Matomo, mais je n'ai pas trouvé comment afficher en même temps une liste pour les 7 derniers jours, et les 30 derniers jours. Je n'ai trouvé qu'un réglage global sur la durée.

WRInaute impliqué
Un autre problème de matomo est qu'il liste les répertoires, et non les pages, il faut cliquer pour avoir le détail par page. Je serais heureux de trouver une autre solution...

Membre Honoré
Bonjour,

je n'ai pas trouvé comment afficher en même temps une liste pour les 7 derniers jours, et les 30 derniers jours. Je n'ai trouvé qu'un réglage global sur la durée.
En effet, il n'y a qu'un réglage global du tableau de bord pour les dates.

Un autre problème de matomo est qu'il liste les répertoires, et non les pages, il faut cliquer pour avoir le détail par page. Je serais heureux de trouver une autre solution...
Avec votre tableau de bord il est possible de créer un widget avec l'affichage plat.

Cordialement.

WRInaute impliqué
Un affichage plat ? Je n'ai pas vu cela. J'avais même écrit à Matomo pour leur envoyer une copie d'écran, en expliquant que ce n'était pas malin, et ils ne m'avaient pas répondu, alors qu'ils m'avaient déjà répondu sur d'autres sujets.
J'ajoute une image semblable. Matomo a l'idée maladroite de grouper les urls par répertoire, puis par sous-répertoire...
matomo.jpg

Membre Honoré
Bonjour,

En bas des tableaux, roue crantée et cliquer sur aplatir le rapport hiérarchique.
Normalement, pas besoin de le refaire ensuite.

Cordialement.

WRInaute impliqué
Bonjour,

En bas des tableaux, roue crantée et cliquer sur aplatir le rapport hiérarchique.
Normalement, pas besoin de le refaire ensuite.

Cordialement.
Merci mille fois. C'est idiot, mais je n'avais jamais vu cette roue crantée en bas de la page. Encore que c'est maladroit, elle n'est pas toujours affichée, il faut faire un roll-over sur les liens au-dessus, et comme je ne regarde pas en dessous des 50 pages les plus consultées, c'était facile de ne pas le voir...
Encore merci.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires