Stat avec les log's ou avec Xiti

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion web-123
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis webmaster depuis un petit bout de temps, mais en ce moment je refait tout mon site web, mais j'ai une question que je me pose depuis longtemps, voilà je suis chez Amen.fr et comme toutes leurs offres on dispose gratuitement de l'outils Webalizer, bon je me rend compte que les visites affichées dans leur stats (qui sont faites avec les logs) ne correspondent absolument pas avec ce que me fourni Xiti or les logs son normalement plus fiable que Xiti vu qu'elle son crée côté serveur et donc même un navigateur ou un bot est détecté, de plus j'ai essayé des logiciels d'analyse de logs et ils confirment à plus ou moins quelques visiteurs près les chiffres annoncés par Webalizer, même si les Bots passent plusieurs fois par jours se n'est pas eux qui me crées cette différence.

En attendant une réponse de la part d'un d'entre vous je vous remerci d'avance.
 
WRInaute accro
A priori comme tu le dis il n'y a pas plus fiable que les logs... Sinon ça ne serait pas utilisé au niveau de la justice ;-) Et puis par définition c'est le plus fiable...
 
WRInaute discret
bon je vais te présenté mon cas,

j'ai 5 outils de stats oui je sais ca fait beaucoup mais sur les 5 4 me donnent a 15% pres les mêmes chiffres pour les visiteurs uniques

dans les 4 ils ya a :
Xiti
awstats
et un autre du même type que xiti
et un outil de stats en php (creer par le site phpinfo de la bonne époque pour ce qui ont connu)

et le 5 emes c'est webalizer et lui ils me donnent le doubles des autres 8O

donc je te laisse faire ta conclusion, chercher l'erreur..... :wink:
 
WRInaute occasionnel
Xiti est assez fiable, mais comme bcp de compteurs coté client, il ne compte pas un certain nombre de visites. En autres, tous les lien ouverts dans une nouvelle fenetre avec du javascript ...
 
Nouveau WRInaute
Oui mais le problème réside dans le fait que même les logiciels exploitant les log me confirme a peu près se resultat, donc je ne sais trop à quoi m'en tenir.
 
WRInaute discret
moi awstats un outils serveur me donne a 15% pres les mêmes résultats que xiti
 
WRInaute accro
web-123 a dit:
en ce moment je refait tout mon site web
Bonjour,

Pour Xiti, il faut que le marqueur soit bien présent dans chaque page. Si tu es en train de refaire le site, il se pourrait que le marqueur ne soit pas toujours présent sur des pages en construction (ou qu'il y soit plusieurs fois :wink: ) ou que l'affichage d'une page soit interrompu avant d'activer le marqueur.

Deux accès successifs depuis une même adresse IP sont considérés comme appartenant à une seule visite si le délai est inférieur à 30 minutes avec Webalizer; avec AWStats, c'est une heure; avec Xiti, je ne sais pas.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Bon je vous remerci tous, je viens de recuperé et d'installer AWStats ca marche nikel, je vous remercie tous.
Sinon concernant l'aspect juridique j'ai fait une déclaration à la CNIL depuis fort longtemps (2-3 ans) mais concernant les logs y a t-il une durée minimal pour les gardés ?
 
WRInaute accro
les stats fournies sont très fausses pour moi, je préfère Xiti, car sur tous les forums où je vais j'ai mis en avatar une image de mon site, et donc à chaque fois qu'un internaute voit mon image ça compte comme une visite pour mon site...
 
WRInaute accro
TOMHTML a dit:
les stats fournies sont très fausses pour moi, je préfère Xiti, car sur tous les forums où je vais j'ai mis en avatar une image de mon site, et donc à chaque fois qu'un internaute voit mon image ça compte comme une visite pour mon site...

je connais pas ton analyseur de log, mais le mien il ne me compte pas comme visites des appels aux images ou divers fichiers depuis d autres sites.

sinon j utilise phpmyvisites pour avoir des logs de visites, et webalizer pour des logs de "fichiers"
 
Discussions similaires
Haut