Split sous command line ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mowmow
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Voilà j'aurais un petit problème, j'ai un dump mysql d'une table qui fait 120 Mo fait en local, et je souhaiterais l'exporter sur la base mysql de mon hébergement. J'ai donc pensé à cette solution : "split -l 1000 mabase.sql" cependant ca ne fonctionne pas sous command line :( Quelqu'un aurait une solution à ce problème ?

Merci beaucoup

WRInaute discret
euh ... dans un shell cela devrait fonctionner ...
merci d'etre plus précis sur "ca marche pas" (msg d'erreur, resultats foireux, ...)

(extrait de man split)
Code:
NOM
       split - Découper un fichier en différentes partie.

SYNOPSIS
       split  [-lignes]  [-l  lignes]  [-b  nb_octets[bkm]] [-C nb_octets[bkm]] [--lines=lignes] [--bytes=nb_octets[bkm]]
       [--line-bytes=nb_octets[bkm]] [--help] [--version] [fichier_entrée [préfixe_sortie]]

DESCRIPTION
       Cette page de manuel documente la version GNU de split.

split  crée  un  ou  plusieurs  fichiers  (autant  que  nécessaire)  contenant  les   sections   consécutives   du
       fichier_d_entrée.

Si aucun fichier n'est fourni, ou si le nom '-' est mentionné, la lecture se fait depuis l'entrée standard.

[b] Par défaut, split copie 1000 lignes du fichier d'entrée (ou ce qu'il en reste) dans chaque fichier de sortie.[/b]

Le  nom  des fichiers de sortie est composé d'un préfixe suivi d'un groupe de lettres, choisi de telle manière que
       la concaténation des fichiers de sortie, triés suivant l'ordre alphabétique, restitue le fichier original.

Le préfixe par défaut est 'x'.  Si l'argument préfixe_sortie est fourni, celui ci est utilisé pour créer les  noms
       des fichiers de sortie.

WRInaute impliqué
Désolé je ne m'y connais pas trop en shell, j'utilisais le cmd.exe de Windows (split => logiciel non trouvé).

J'ai trouvé un logiciel nommé Cygwin et la commande marche, mais les fichiers découpés n'apparaissent pas. :?

WRInaute discret
ok ... excuses moi je pensais que tu etais sous un shell linux ...

rhooo sous windows il dtoi bien exister un 'splitteur' de fichiers ... je suis sur que ca se trouve (google) ...

WRInaute impliqué
En ajoutant l'option --verbose j'ai "creating file "xaa"' et quelques secondes plus tard, c'est stoppé.

[EDIT] Je viens de trouver le fichier, il n'est pas splitté, j'ai xaa qui est une copie de mon dump :?