spammer de livre d'or

WRInaute discret
alors, je me suis apercu, en regardant qui font des liens sur mes concurents, que 80%, sont des site ou se trouvent des "guestbook".....
ils obtiennent tres vite des PR de 4 ou 5....
ces meme sites ou se trouvent des guestbook, sont en general des site person....est ont un PR tres hauts...enb les visitant, je me suis apercus quils sont spammer "a mort...."

question:
va til falloir recourir a ces procedes pour ganer du PR? (biensure je plaisante, je pose la question pour avoir + de precision, et pour lancer le debat)
car en faite, ce ne sont QUE des liens rentrant....pas besoin de rechercher des sites, leur demander sils veulent me faire un lien, leur faire un lien en echange...etc...

ou alors...est ce que google a le moyen de voir que c du spam....

WRInaute impliqué
Leur PR est provisoire car les pages sur les livres or disparaissent bien vite, elles sont peu crawlées par google (une fois par mois), la moyenne des pages est de pr2...

Si c'est une page à pr 3 4 ou 5, il y a des milliers de liens donc ca ne vaut plus rien et ton propre lien passe en page 2 ou 3 en 24h. Une semaine plus tard, il est en page 10 soit un pr1 au mieux.

Bref c'est du provisoire, il faut spammer 24/24 7/7 pour maintenir son pr et encore... car quand tu vois le lien d'un spammeur, il y a 95% de chance qu'il disparaisse avant que Google passe.

Le mieux, fait un beau site, inscript toi dans tous les annuaires qui proposent des liens en durs (lerepertoire.net), cela te donne des backlinks en dur et définitif, et contact les webmasters sur la même thématique. Au départ, tu peux leur proposer une sur représentation de leur site et au bout de 2 3 mois tu as le même pr qu'eux, donc tu renégocies ;)

Bref, pour du durable annuaire>livres or, et le boulot est moindre, tu le fais une foi spour toute ;)

WRInaute impliqué
Je suis d'accord avec Oxud. Et j'ajouterais que la meilleure facon de lutter contre ce type de spam, c'est d'arreter d'en parler sur les forums. Je pense que bon nombre de gens qui arrivent sur cette page vont se dire "Genial, je n'avais pas pensé aux livres d'or pour booster mes sites!". Puisqu'on n'y pourra jamais rien, arretons d'en parler et laissons faire Google...

Discussions similaires