Bonjour a tous,
J'utilise actuellement une règle (qui fonctionne mais peut être n'est elle pas la meilleure car je suis pas très bon en mod_rewrite) qui permet de rediriger une requete foo.site.com vers le repertoire users/foo.
RewriteCond ${lowercase:%{HTTP_HOST}} !^$
RewriteCond ${lowercase:%{HTTP_HOST}} !^www\.site.com$
RewriteCond ${lowercase:%{HTTP_HOST}} ^(www\.|)([^.]+)\.site\.com$
RewriteRule ^(.+) ${lowercase:%{HTTP_HOST}}$1 [C]
RewriteRule ^(www\.|)([^.]+)\.site\.com(.*) /users/$2$3 [C]
Actuellement donc la page foo.site.com/archive.html est chargée à partir de users/foo/archive.html
Je souhaite maintenant effectuer la manip suivante :
tous les repertoires demandés sur foo.site.com doivent correspondre à l'exemple ci-dessous :
foo.site.com/article/ -> /dyn/get.php?site=foo&template=article
foo.site.com/dossier/ -> /dyn/get.php?site=foo&template=dossier
Quelle serait alors la commande ? J'imagine que c'est une suite aux RewriteRule ci-dessus( et que la ligne doit se terminer par [L] )
De plus, j'utilise également des pages ColdFusion, et lorsque j'applique des régles de réecritures du genre foo.html -> foo.cfm, la page restituée est le code source de la page ColdFusion !
Alors que cette page se trouve dans un repertoire ou tout fichier cfm est interprété par Coldfusion. Cela ne se produit pas pour PHP par contre.
Merci beaucoup pour votre aide et bravo pour le contenu de ce site.
Jiib75
J'utilise actuellement une règle (qui fonctionne mais peut être n'est elle pas la meilleure car je suis pas très bon en mod_rewrite) qui permet de rediriger une requete foo.site.com vers le repertoire users/foo.
RewriteCond ${lowercase:%{HTTP_HOST}} !^$
RewriteCond ${lowercase:%{HTTP_HOST}} !^www\.site.com$
RewriteCond ${lowercase:%{HTTP_HOST}} ^(www\.|)([^.]+)\.site\.com$
RewriteRule ^(.+) ${lowercase:%{HTTP_HOST}}$1 [C]
RewriteRule ^(www\.|)([^.]+)\.site\.com(.*) /users/$2$3 [C]
Actuellement donc la page foo.site.com/archive.html est chargée à partir de users/foo/archive.html
Je souhaite maintenant effectuer la manip suivante :
tous les repertoires demandés sur foo.site.com doivent correspondre à l'exemple ci-dessous :
foo.site.com/article/ -> /dyn/get.php?site=foo&template=article
foo.site.com/dossier/ -> /dyn/get.php?site=foo&template=dossier
Quelle serait alors la commande ? J'imagine que c'est une suite aux RewriteRule ci-dessus( et que la ligne doit se terminer par [L] )
De plus, j'utilise également des pages ColdFusion, et lorsque j'applique des régles de réecritures du genre foo.html -> foo.cfm, la page restituée est le code source de la page ColdFusion !
Alors que cette page se trouve dans un repertoire ou tout fichier cfm est interprété par Coldfusion. Cela ne se produit pas pour PHP par contre.
Merci beaucoup pour votre aide et bravo pour le contenu de ce site.
Jiib75