Sous domaines automatiques ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, voila mon probleme, j'usqu'ici j'avais un script php qui s'occupait lorsqu'on tapait quelquechose.mondomaine.tld de rediriger vers www.mondomaine.tld/?id=quelquechose tout fonctionnait bien à ce niveau mais voila j'ai changé d'hébergeur/registrar et je me uis apercu que ca ne fonctionnait plus apparemment c'est parcequ'il refuse de créer le sous domaine *.mondomaine.tld donc (corigez moi si je me trompe) je ne peu plus faire de sous domaines automatique.
Donc mon idée c'est de remplacer le systeme par une redirection de mondomaine.tld/quelquechose vers www.mondomaine.tld/?id=quelquechose
mais malgres les tutorials que j'ai trouvé je n'y arrive pas, quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance.

Nouveau WRInaute
Bon je pense qu'il y avait une petite erreur...
Bozoleclown si ca t'interresse, tu crée un .htaccess a la racine de ton site et moi j'ai mis ca:

RewriteEngine On
RewriteRule ^([0-9a-z]+)$ /index.php?id=$1 [L]

Comme ca mondomaine.com/boby est redirigé vers mondomaine.com/index.php?id=boby

Voila

Nouveau WRInaute
Ben c'est ce que je faisais avant, j'avais un htaccess qui definissait l'erreur 404 sur index.php:

ErrorDocument 404 index.php

Ce qui faisait que lorsque j'appelais sous.domaine.com ne trouvant pas la page, ca redirigait vers domaine.com/index.php sans que ca se voit. Apres mon script php redirigait vers la bonne page:

if ($_SERVER["HTTP_HOST"]!="domaine.com" && $_SERVER["HTTP_HOST"]!="www.domaine.com") //un sous domaine
{
$sousdomaine=str_replace(".mytirage.com","",$_SERVER["HTTP_HOST"]);
$url="http://www.domaine.com/index.php?id=".$sousdomaine;
}

Voila mais il faut que ton registrar accepte le sous domaine *.domaine.com
Moi je peux plus, sinon tu peut chercher wildcard et vhost sur google

Discussions similaires