Sous domaine VS sur domaine

Nouveau WRInaute
Je remarque que lorsque que l'on crée une page perso, ou un mylinea par exemple qui est en "sur domaine" (j'appele par là un sous repertoire genre -ttp://www.yoyo.com/tonsite/ ) , ça montait hyper fastoche sous googgle, comme si la page profitait du fait que la home soit très forte, quand bien même la page en question n'a pas de pr, ou peu.

Je n'ai pas l'impression de profiter de la même puissance quand il s'agit d'un sous domaine, donc même chose de forme -ttp://tonsite.yoyo.com/

Dans le cas d'un sous domaine, j'ai l'impression que google se comporte comme si c'etait une création d'un nouveau site, alors qu'en répértoire, on profite un peu de la puissance du site qui accueille les pages.

Pour résumer, il me semble que :

-ttp://www.yoyo.com/tonsite/ est bien préférable à -ttp://tonsite.yoyo.com/

Est-ce votre avis où je me fais une idée ?

WRInaute occasionnel
oui un sous domaine est pris en compte comme un nouveau site.
J'utilise les repertoires pour ne pas tromper google est diriger tout le pr du site sur mon nom de domaine.
Mais pour le référencements tu es mieux placé sur les mots clefs de ton sous domaine, et une recherche reverra ton site et tes sous domaine, alors qu'avec des repertoire ça affichera plus de résultat pour le domaine -www.yoyo.com
chacun son truc, moi je ne préfère pas éparpiller mon site.

Nouveau WRInaute
lou a dit:
oui un sous domaine est pris en compte comme un nouveau site.

Merci j'ai ma réponse.

C'est vrai que le mot clé du sous domaine se retrouve pulsé ... c'est un avantage de taille si on veut blinder là dessus.

Nouveau WRInaute
... mais pour la globalité des mots de ton site, il est profitable de créer ta page sous un réseau qui a pr6 ou 7, même sans ses bl, tu profites de sa puissance 10 fois plus en freshboot. en sous domaine ya tout à faire de 0.

ainsi, si machin a un gros pr : machin.com/tonblog montera bien plus vite et mieux que tonblog.machin.com

Nouveau WRInaute
si machin a un gros pr : machin.com/tonblog montera bien plus vite et mieux que tonblog.machin.com

c'est clair, je le vérifie encore, j'aurais bientôt plus de résultats de mes test après cette dance ... c'est 3 fois plus facile de faire monter un truc sur un sous domaine que sous un nouveau site, ou sous domaine ça réagit pareil en effet.

WRInaute accro
Ché a dit:
... ainsi, si machin a un gros pr : machin.com/tonblog montera bien plus vite et mieux que tonblog.machin.com
Ca reste a voir .. sur mon service de redirect (PR 0 il a 10 jours ce site ) des sites inscrits ( donc en -ttp://tonsite.yoyo.com chez moi) sont déja référencés dans GG 48h00 après alors que leur ndd en en lycos.fr /membres bien que de création ancienne (un an certains) n'y sont tout simplement pas . PR du répertoire lycos : 8 !
A méditer

B
ben-from-marrakesh
Guest
pour ma part, j'ai un site principal -www.maroc-selection.com sur lequel sont présentés des hotels.

j'ai fait par ailleurs des mini sites du type -www.pgp.ms.ma , -www.riadmagellan.ms.ma , -www.elouarda.ms.ma etc.

j'ai donc utilisé des sous domaines à chaque fois

chaque site contient une liste de liens vers les autres

est ce que google va aimer ou pas ? est ce qu'il va avoir l'impression que j'abuse ou va t il considerer que ce sont chacun des sites indépendants qui ont des liens les uns vers les autres ?

merci pour vos réponses, à plus, ben

WRInaute occasionnel
A mon avis il va les considérer comme sites indépendants ! Ce qui est bien dans ce cas la... C'est que si tes sous domaines obtiennent des PR4, ils seront tous considérés comme BL pour tous...

Je sais pas si je suis tres comprehensible :-P

WRInaute accro
oui mais je crois que google a compris le manège et que l'elevage de BL en sous domaine semble de moins en considéré... mais bon, a partir du moment ou ce n'est pas pénalisé ;-)

WRInaute accro
mahefarivony a dit:
oui mais je crois que google a compris le manège et que l'elevage de BL en sous domaine semble de moins en considéré... mais bon, a partir du moment ou ce n'est pas pénalisé ;-)
On en discutait il y a peu je suis moins affirmatif que google "ai compris le manège" .J'ai vu deux trucs hier soir avec un NDD + des centaines de sous domaines ( sousdo.domaine.com) le tout baclinker a mort ( dont un a mort +++ ) ça a pas l'air de les handicaper dans GG ..loin de la même ! remarque : les sous domaines sont utilitaires et n'ont pas été crées que pour faire du backlink ( quoique un de deux j'ai un doute ..)

Discussions similaires