Sortie du sanbox apres un AN!! oufffffffffffff

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dznet
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
:D :D :D Voila je suis sortie du sandbox après un an dans les pénombres de GG
les visite par ma requête principale a augmenté de 500% :D :wink:

bon maintenant c'est être 1er qui m'intéresse, j'ai remonté plus de 15 pages alors 4 place c'est pas si énorme que ça :lol: :lol:

la sortie ne date pas d'hier, mais de deux semaine, je voulai etre sûr du résultat 8)

WRInaute accro
Ouai t'es pas le seul pleins de sites sont sortis cette semaine, le mien par exemple, il y a plusieurs topics à ce propos sur le forum.

WRInaute impliqué
Merci...
je passe de 250 a 700 VU, et ça augmente doucement!!
et je passe de 10 a 150 visite par ma requête principale Anna_ba

WRInaute discret
Ben c'est cool pour toi moi j'ai tout juste un site qui vient de rentrer dans la sandbox....

un site qui a 5 mois ... et boom le 5eme mois sandbox !!! traffic divisé par 3
! je suis dég!

WRInaute impliqué
gaelminier a dit:
Ben c'est cool pour toi moi j'ai tout juste un site qui vient de rentrer dans la sandbox....

un site qui a 5 mois ... et boom le 5eme mois sandbox !!! traffic divisé par 3
! je suis dég!

Je suis tombé de le sandbox en fin juin 2004 alors que j'etait premier de la requète!!
alors patience :wink:

WRInaute accro
Il m'est arrivé la même chose sur un site que j'ai pas touché depuis des mois (lancé en septembre 2004) et qui ressortait sur aucune requete sur google... quand je dis aucune, c'est vraiment aucune, rien que le nom de domaine sortait en 5-6eme page maintenant premier...logiquement.

Niveau visites, il passe de 50 à 400 par jour venant de google mais je vais m'en réoccuper et je pense pouvoir améliorer ça sans trop de mal maintenant :)

Le changement s'est produit hier, mercredi 15.

WRInaute occasionnel
Aller moi aussi je vous met ma petite expérience.
Comme toi el-annabi, j'ai un site qui a un an, et il est sorti de la sandbox il y a 2 semaines. J'étais en 36ème pages et maintenant en première depuis bourbon. Au niveau des visiteurs ça augmente petit à petit.
C'est vraiment cool, parce que je commencais à desespérer :D

WRInaute accro
el-annabi a dit:
Ohax a dit:
el-annabi a dit:
:D :D :D Voila je suis sortie du sandbox après un an dans les pénombres de GG

c'est pour te punir de faire un site qui s'affiche mal sous firefox

:( :( mais j'ai pas trouvé le moyen d'amélioré ça :?

de toute façon tu sera obligé de le faire puisque internet explorer 7 respectera "normallemment" les standards du Web ( W3C ) comme mozilla firefox qui les respectent

firefox c'est déjà 20 % du web français :-)

squawk a dit:
Va sur le forum d'alsacreations.com , ils vont pouvoir t'aider je pense :wink:

+1

d'ailleur faudra que je pense à mi inscrire un jour...

WRInaute occasionnel
Ohax a dit:

Tu es un peu optimiste là quand même...

La validation par le w3c, y'a rien de tel. Accompagne quand même de quelques tests et tu sera sûr que ton site est OK partout.

WRInaute discret
Ohax a dit:
el-annabi a dit:
Ohax a dit:
el-annabi a dit:

Ca fait relativement peu encore mais bon c'est général, moi j'ai mis un message sur ma page d'accueil pour dire aux gens d'utiliser firefox plutôt car c'est mieux, et je sais pas si ca joue beaucou mais en moyenne j'suis a 30-35% de gens qui ont fixefor, ça fait plaisir ^^

WRInaute impliqué
C´est clair que firefox est bien mieux.
Le seul problème est qu´ils n´ont toujours pas corrigé le bug (j´ai fait un bug reporting déjà :) ), etle pire, c´est que ce bug est très génant sur mon site:
-conflit entre les iframe, les div ert z-index lors de l´utilisation des fonctions onmouseover...
Trop chiant

WRInaute discret
De mon côté, le site a été présent sur Google pendant 4 mois après sa mise en ligne et depuis 2 semaines, je ne le trouve plus sur les requêtes habituelles. Je pense qu'il faut prendre son mal en patience mais pour une boutique en ligne c'est quand même grave. Heureusement que je suis bien référencé ailleurs cela me permet de ne pas trop fléchir dans les stats

WRInaute discret
A ce propos, je suis en train de préparer un nouveau site. J'ai déjà le nom de domaine. Pensez-vous qu'il faille que je mette tout de suite en ligne une page et que je la référence histoire de gagner du temps ?

WRInaute discret
Seb- a dit:
que je mette tout de suite en ligne une page et que je la référence
Je pense que ce serait pas mal. Il me semble que Google tient compte aussi de l'ancienneté du site. Que quelqu'un me corrige si je me trompe.

WRInaute impliqué
Seb- a dit:
A ce propos, je suis en train de préparer un nouveau site. J'ai déjà le nom de domaine. Pensez-vous qu'il faille que je mette tout de suite en ligne une page et que je la référence histoire de gagner du temps ?

Tombé dans le sanbox n'est automatique pour tout les site, donc termine calmement ton site puis référence le, en suite tu observe 8O si Mr Google est gentil avec toi :wink:

WRInaute occasionnel
el-annabi a dit:
Seb- a dit:

Tombé dans le sanbox n'est automatique pour tout les site, donc termine calmement ton site puis référence le, en suite tu observe 8O si Mr Google est gentil avec toi :wink:

NON NON NON !
Si tu inscris ton site dans quelques dizaines d'annuaires en 2 semaines, il sera à coup sûr dans la sandbox !
Fais des pages d'attente, mets les en ligne, et obtiens régulièrement quelques liens externes.
j'ai fait cela pour un site fin janvier, il a été mis complètement en ligne début mai, je l'ai soumis aux annuaires et autres sites possibles pendant 3 semaines, et toc, depuis début juin, il est sandboxé, alors que quelques jours avant, il était 14è sur une requête ultra concurrentielle qui retourne 6 millions de résultats dans google... Pourtant, avant que je ne fasse l'indexation en masse, il avait déjà un PR5. Il faut absolument y aller molo piano avec l'indexation !

WRInaute impliqué
Et oui, mais de toute façon, il faut le soumettre un maximum. Donc quoiqu´il arrive tu seras dans la sandbox. Donc mieux vaut le faire dès le début. De toute façon, il est clair qu´il faut du temps, et donc six mois pour sortir de la sandbox, c´est bien ce qu´il faut pour qu´il soit stable, définitif, et débugger...

WRInaute discret
En fait, le site existe déjà ici :
-http://www.essentielpc.com/actu-du-web/

Le but c'est de le rendre indépendant, avec une nouvelle interface et d'élargir le thème.

Il y aura donc surement une redirection, ,mais je ne sais pas comment google considérera cela.

Je crois que je soumettrai même pas le site à google. J'attendrai qu'il le trouve tout seul et je ne fais pas d'inscription dans des annuaires. Je pense que les inscriptions dans les annuaires est quelque chose de facile à contrôler par un script. En tout cas, si j'avais du créer la sandbox c'est ce que j'aurai fait : une liste d'annuaires avec un quota d'inscriptions à ne pas dépasser.

Et puis on verra bien. De toute façon, le site est plus destiné cette fois-ci à des visiteurs réguliers (seulement 17% par les moteurs de recherche actuellement).

WRInaute occasionnel
Une redirection 301 permet selon Google de récupérer le PR de la page faisant la redirection sur la page en bénéficiant. Je n'ai pas remarqué que cela permette de sortir un nouveau site de la sandbox quand il y est déjà.
Il n'est plus utile de soumettre un site à Google aujourd'hui, ce qu'il faut pour qu'il soit indexé, c'est qu'il ait des liens externes (des liens sur des pages déjà connues de Google, pointant vers lui).
Il est très bénéfique de soumettre manuellement un site aux annuaires (même aux plus petits) en particulier aux annuaires thématiques, régionaux... Celà ne doit pas se faire par un script, en tout cas, c'est un vrai travail qui demande pas mal de temps.
Si le site s'adresse à des visiteurs réguliers, peut-être qu'il aura des liens externes sur quelques pages à fort Page Rank (>=5) ayant la m^me thématique, ce serait très bien pour être aussi bien positionné dans Google !

Discussions similaires