C'est comme cela que je le vois pour l'instant... mais n'a t-on pas déja évoqué -sur WRI-des sorties massives de sandbox :?:e-kiwi a dit:pour moi, absolument independantes. c est plutot "le site sortira dans X jours" selon la raison de la mise en sandbox
C'est une description trés mécanique que tu nous exposes ici...Thierry Bugs a dit:... genre un site en sandbox depuis 3 mois, pas de pr, pas de backlink = trustrank 0.
Une mise à jour passe, le meme site récupère son premier pr, ses partenaires et backlinks (cachées) lui en envoie un peu = son trustrank monte et sortie de sandbox progressive.
Inversement lors d'une m.a.j. un site perd ses bl parce que ses partenaires plongent, son trustrank chute et hop malgré son ancienneté lui aussi plonge...
....mais j'ai du mal a croire que l'on ait fait tout un foin sur le TR (terminologie franchement abusive) juste pour désigner un seuil de points au delà duquel on sort de SandBox... N'est-ce pas un peu plus compliqué :?:le trustrank soit pour le site un nombre de point à gagner,
:arrow: question stérile car c'est la même chose sauf que dans le 1er cas tu lui accordes une valeur affective ( :x ) parce que t'as bossé comme un dingue sur ton site et tu ne comprends pas pourquoi il ne serait pas l'élu...Sandbox = Sanction ou conséquence ...
... sous entendu de TR (d'après ce que tu viens de dire), ce qui voudrait dire que quand tu multiplies la même anchor de tes bl, tu perds du TR...la sandbox : la période pendant laquelle on n'a pas assez de point,
Pourtant, Olivier a toujours dit que des bl en provenance de petits sites de ta thématique, quel que soit le PR était un + à ne pas sous-estimer...les backlinks : de bonnes bl solides de sites de confiance augmentent aussi ton trustrank.