Lien nofollow : Inutile car contraire à l'esprit du web.
Maintenant, comme le dit Diaz, si un nofollow ne transmet pas de jus, il envoi toujours des visiteurs...
Protée a dit:Maintenant, l'esprit du web, je cherche... mais je ne vois pas. :wink:
et alors ? avec un nofollow c'est bien ce qui est fait, non ?Ehplod a dit:Lorsque l'on fait un lien, c'est parce que l'on trouve une page, une image, une info que l'on souhaite partager ou mettre en avant.
le but d'un lien c'est que l'internaute arrive sur le site de destination juste en cliquant. Même en nofollow c'est ce qui est fait.Ehplod a dit:Si l'on souhaite lier un objet sans lui donner de "poids", on ne met pas de lien actif, mais juste l'adresse en mode texte.
Gni ?Leonick a dit:Ensuite, on ne sait pas quel poids gg accorde à un BL dofollow, ni en nofollow...
on ne sait pas, on suppute, c'est tout et personnellement, je pense qu'il tient quand même compte des BL en nofollowEhplod a dit:Euh, on sait ce que fait gg avec les liens depuis belle lurette... et on sais ce que gg fait avec les lien en nofollow.
des liens et des sites, qu'ils soient en dofollow ou nofollowEhplod a dit:Quand à l'esprit du web, et non l'essence, c'est pas la même chose, c'est la conception même du web, donc... des sites et des liens sinon ca ne fonctionne pas.
tu en as de la chance :roll:Ehplod a dit:même si on a pas LE calcul officiel, on connait.
toi qui sais tout et qui a déjà tout testé, tu peux donc répondre à mes questions du dessus ?Ehplod a dit:Bah du haut de tes 15000 messages, t'as jamais été foutu de faire des tests ?
C'est con de perdre son temps à papoter...
;-)
pas tant que ça, car on ne connait pas le poids affecté à un lien, qu'il soit dofollow ou nofollow1-sponsor a dit:On s'éloigne un peu de la question
lambi521 a dit:Moi je m'en sers sur les liens types "connexion" ou "acheter" et ça marche, les robots ne les suivent pas puisque de toute façon ça n'a aucun intérêt qu'ils les suivent, ni pour moi ni pour eux, et je pense que le nofollow a été inventé pour ça. Les forums qui ne souhaitent pas faire de liens vers des autres sites n'ont qu'à désactiver les liens dans les commentaires ou les afficher comme du texte plutôt que de mettre nofollow et voilà, le problème est régler
+1Blogueur a dit:Voilà, faites du buzz même en nofollow ça ne me dérange pas, je viendrai quand même y poser un com's et du contenu si le billet en vaut la peine 8)
initialement, c'était pour dire à gg "je ne connais pas ce site donc je ne veux pas avoir ma "qualité" dévaluée de sa faute. Car il ne faut pas oublier que les BL entrants nous n'en sommes pas responsables (surtout pour les mauvais), par contre pour les sortants, si.lambi521 a dit:En sachant que le PR est mort, ça sers juste à dire à GoogleBot (par exemple), ne suis pas ce lien, ça sers à rien, perds pas ton temps.
mais comme le PR est dissocié du positionnement, franchement, à part la vente de lien, le pr (affiché) a un intérêt très limité1-sponsor a dit:À partir de ça, on peut imaginer que le PR (la verte) en est influencé, AMHA.
Donc, dans ce cas tu fais pas de lien.Leonick a dit:initialement, c'était pour dire à gg "je ne connais pas ce site donc je ne veux pas avoir ma "qualité" dévaluée de sa faute.
faut arrêter de croire qu'il n'y a que des référenceurs qui écrivent sur les sites et forums. Quand tu veux mettre un lien pour donner une info à quelqu'un, c'est quand même mieux avec des liens cliquables.Ehplod a dit:Donc, dans ce cas tu fais pas de lien.
en clair tu ne sais rien et tu tentes de t'en sortir par une pirouette ? bien tenté :mrgreen:Ehplod a dit:Et c'est trop facile de demander les info de ceux qui testent.
C'est très pertinent, je suis en partie d'accord avec toi, les liens nofollow ont une utilité pour des liens internes. Sauf qu'il est à mon sens plus judicieux d'utiliser les balises meta (ancienne) de type robots=noindex, c'est plus logique et plus sûr.
Oui, oui, coeur pur.... Les liens sont le sang du web et nous sommes tous des frères de sang. WRI est d'ailleurs un peu le cercle intime des poètes.Ehplod a dit:Protée a dit:Maintenant, l'esprit du web, je cherche... mais je ne vois pas. :wink:
Lorsque l'on fait un lien, c'est parce que l'on trouve une page, une image, une info que l'on souhaite partager ou mettre en avant.
Le lien a donc pour but d'envoyer des visiteurs et, depuis l'apparition du "principe de redistribution de jus by Google", de bonifier l'objet que l'on link.
C'est ça l'esprit du web. C'est ce qui fait avancer la machine internet.