Slash en fin d'URL : rsique de duplicate content ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai lu le dossier sur les erreurs fréquentes qui provoquent des contenus dupliqués.

Je travaille actuellement sur un système d'URL rewriting et je me demandais si la présence ou non d'un slash en fin d'URL peut causer un problème de contenu dupliqué. Autrement dit, est-ce que les deux formes d'URLs (celle avec le slash et celle sans le slash) risquent d'être indexées par Google ?

Et si c'est le cas, faut-il mettre en place une redirection 301 d'un format d'URL vers l'autre ?

Exemple : Rediriger -http://www.monsite.com/mapage/ vers => -http://www.monsite.com/mapage

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
 
WRInaute accro
Salut

Tu as 2 possibilité : redirection 301 ou lien canonique.

La redirection 301 tu sais au moins qu'elle sera prise en compte par tous les moteurs. Ce qui n’est pas forcément le cas avec le lien canonique.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Il faut dans un 1er temps choisir le format qui te convient le mieux et t'y tenir (il faut éviter le plus possible de changer les urls).

Ensuite il faut voir si l'autre format (le format non retenu) affiche la même page. Si c'est le cas il vaut mieux faire une redirection 301 au cas ou tu aurais des liens (internes ou externes) vers la "mauvaise" url.
 
Discussions similaires
Haut