Sitemap Yoast SEO ne prend pas en compte mes pages

Nouveau WRInaute
Bonjour,

1- J'ai créé un site wordpress organisé avec Home + 6 pages + 3 pages légal and co.
Je suis musicien auteur compositeur est le site est argeddon.com
Le plan rapide qui repose sur une cinquantaine d'articles à ce jour.
- Création ---> liste des articles qui traitent de mes créations --> C'est aussi le nom d'une catégorie, mais la page a du contenu + une requête qui affiche les créations.
- Transcription --->liste des articles qui traitent de mes transcriptions--> C'est aussi le nom d'une catégorie et même principe que création (contenu + requête)
- Live-->liste des articles qui traitent de mes vidéos en live--> C'est aussi une catégorie mais qui porte un nom différent version-live, et même précédentes (contenu + requête)
- Blog-->Liste de tous mes articles ->principe idem page précédentes (contenu + requête)
- Bio-->Page statique de présentation
- Contact-->Page de contact avec formulaire
+ 3 pages classiques Mentions légales--Confidentialité--Crédits

2-J'ai traité tous mes articles et pages avec Yoast SEO version gratuite

3- Là c'est mon problème car en fait mon sitmap généré par Yoast ne propose pas mes pages sauf :
- Home -->argeddon.com
- Live ---> Seule page qui a un nom différent de la catégorie qui l'alimente
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne prend pas dans le sitmap l'arborescence du site mais les page de recherche classique des catégories et tag.
Globalement je sais que c'est pas trop gênant car en fait tous les articles sont bien dans le sitemap soit via articles, via catégorie et tag + home. Mais les pages sur lesquels les visiteur vont arriver sont pas top et sans contenu. Avec en plus un risque de contenu dupliqué (j'ai défini chaque page d'article comme URL canonique).

Si quelqu'un à une idée, ce serait sympa.

Petite question complémentaire : En terme de référencement, à votre avis vaut mieux sur WP, avoir une page d'accueil spécifique ou la page par défaut (remaniée) de WP.

Merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Ce n'est pas le cas, a priori. Le sitemap des articles notamment, contient bien plusieurs liens vers les dits articles
Le sitemap des pages n'en contient que 2 mais c'est peut-être qu'il n'y a effectivement que 2 pages au sens WordPress ?
Les pages "Mention légales" et "Politique de confidentialité" sont en NoIndex, ce qui n'est pas une bonne partique.
Les catégories et tags sont également dans les sitemaps et donc indexables, à voir si cela est pertinent.

Pour une meilleure compréhension, il faudrait voir ce qu'indique la GSC.
 
Nouveau WRInaute
Bon j'ai trouvé le problème et je mets ici la réponse pour le suivi.
En fait lorsque j'ai customisé les pages par défaut du thème (je suis sur un thème FSE, Spectra one)
Page d'accueil
Page single
page archive
Page de base etc...
J'avais supprimé le bloc titre de la page, alors qu'il possible de le masquer tout simplement lors de la création des pages à partir du modèle.
J'ai donc réintroduit ce bloc dans tous les pages de modèle et...
Toutes les pages sont apparues dans le site map !!!!
Donc rien à voir avec les catégories qui ont le même nom que mes pages, juste qu'il ne faut pas supprimer ce foutu bloc
 
Discussions similaires
Haut