Sitemap pour un grand site dynamique

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site avec plus de 600 dossiers et dans chaque dossier il ya presque 60 pages. Je viens de décider de faire un sitemap pour aider google un peu.
Comme ce sitemap sera tres grand si on le met au niveau de la racine, j'ai entendu parlé qu'il faut le diviser un sitemap par dossier.

le probleme est que je peux pas soumettre tous ces sitemap à google sitemap. qu'est ce que je dois faire alors ?

j'ai pensé à mettre un sitemap à la racine vers seulement les dossiers et apres laisser google faire un peu d'effort pour indexer les dossiers, est ce que cette procedure peut marcher. je sais pas , si quelqu'un peut m'aider ? merci

WRInaute occasionnel
Tu peux faire un sitemap généré par un script PHP qui prendrait en paramètre une lettre par exemple :
sitemap-a.xml , sitemap-b.xml (un peu de rewrite au passage)

et dans ce sitemap du mets toutes les urls de tous les dossiers commencant par a, par b etc...

Ainsi tu as ecris un seul fichier (ton script PHP), tu soumets 26 sitemaps a Google (c'est pas la mort), et tout roule...

WRInaute discret
mais est ce qu'on donne à google le sitemap index qui contient les liens vers les sitesmaps ou tous les sitemaps ?

WRInaute discret
bonjour,
il suffit de mettre l'index uniquement mais les fichier sitemap doit être en ligne bien sure

Discussions similaires