WRInaute discret
Bonjour, la question est dans le titre, un site avec sitelinks et il un site avec trustrank .
-www.linkbel.be peut il etre ton contre exempleLei Susado a dit:En effet l'exemple des gros annuaires "pénalisés" (mais pas blacklistés) montrerait que ce n'est pas lié ... mais comment positionner un site pour augmenter ses chances d'en obtenir :?:
c'est quand même plus utile qu'un beau PR :wink: et certainement aide grandement à la visibilté sur les SERP.
Ai l'impression que c'est quand même réservé à de "gros" sites avec un minimum de notoriété (je recherche des contre exemples) dont la strucuture s'y prette par ex. grandes sous catégories claires avec nombre important de BL ou du moins un minimum de "link juice" vers chacune de ces catégories ??
maximethomas a dit:-www.linkbel.be peut il etre ton contre exemple
une probabilté de 0,12% on va dire alors 8) merci pour les infosfran6 a dit:c'est fort probable
raljx a dit:je confirme qu'il n'y a pas de rapport direct avec le trustrank ...
Il semblerait (c'est le cas pour mon site) que cela vient entre autre de la pertinence sur une requete + du traffic generé sur les pages affichées en sitelinks.
Un article interessant : http://www.seobythesea.com/?p=406
ici aussi : http://www.socialpatterns.com/search-en ... pet-links/
et ici : http://www.seobook.com/archives/001625.shtml
Pas terrible, surtout adulte :?Lei Susado a dit:c'est interessant, par contre pas tres facile de se rendre compte sur gg.fr ,
comment sort-il sur .be ? requetes et positionnements ?
Lei Susado a dit:Ai l'impression que c'est quand même réservé à de "gros" sites avec un minimum de notoriété (je recherche des contre exemples) dont la strucuture s'y prette par ex. grandes sous catégories claires avec nombre important de BL ou du moins un minimum de "link juice" vers chacune de ces catégories ??
Bienvenue au club :lol:HawkEye a dit:indeXweb.info vient d'être gratifié de SiteLinks, et la première analyse que je fais de ces liens tendrait plus vers des considérations "trafic" que "positionnement".
Je n'ai pas encore eu le temps d'analyser en profondeur, mais "là comme ça de but en blanc", ça correspond aux 8 meilleurs CTR internes de la homepage sur Google Analytics.
HawkEye a dit:Lei Susado a dit:Ai l'impression que c'est quand même réservé à de "gros" sites avec un minimum de notoriété (je recherche des contre exemples) dont la strucuture s'y prette par ex. grandes sous catégories claires avec nombre important de BL ou du moins un minimum de "link juice" vers chacune de ces catégories ??
indeXweb.info vient d'être gratifié de SiteLinks, et la première analyse que je fais de ces liens tendrait plus vers des considérations "trafic" que "positionnement".
Je n'ai pas encore eu le temps d'analyser en profondeur, mais "là comme ça de but en blanc", ça correspond aux 8 meilleurs CTR internes de la homepage sur Google Analytics.
revoltman a dit:Mon site est linké et pourtant il fait moins de 1000VU/jours, donc je ne suis pas sûr que le trafic soit la panacée.
Comment la liste de liens affichée au-dessous de certains résultats de recherche est-elle déterminée ?
Les liens affichés au-dessous de certains sites dans nos résultats de recherche, appelés liens de site, sont destinés à faciliter la consultation de votre site par les utilisateurs. Nos systèmes analysent la structure de votre site afin de définir des raccourcis permettant aux internautes de gagner du temps et de trouver rapidement l'information qu'ils recherchent.
Les liens de site n'apparaissent que lorsque nous estimons qu'ils peuvent être utiles aux internautes. En revanche, si la structure de votre site ne permet pas à nos algorithmes de trouver des liens de site valables ou que nous pensions que les liens de site trouvés sont sans rapport avec la requête de l'internaute, nous ne les affichons pas.
Pour le moment, la définition des liens de site est totalement automatique. Nous nous efforçons en permanence d'améliorer les algorithmes permettant l'affichage des liens de site et nous étudions la possibilité d'accorder aux webmasters l'accès à cette option.
Pas vraiment chez moi ... ni même celle qui recoivent beaucoup de visiteursHawkEye a dit:Ma première constatation va dans le sens suivant: les 8 liens utilisés par Google pour afficher des SiteLinks correspondent aux pages du site qui reçoivent le plus de visiteurs depuis la homepage, en tout cas si je me base sur l'outil de visualisation fournit par Google Analytics.
ybet a dit:Si ces pages font 10 visiteurs / jours, c'est un record
e-kiwi a dit:moi je pense pas, avec un site à PR3 et qui fait 1000 visites mois, j'ai des sitelinks, donc je ne vois ni trafic, ni gros lien, ni ... quoi que ce soit
mookster a dit:je suis 13ème sur la requête "blog dexter" et je suis linké...
mookster a dit:d'ailleurs ces "double liens" apparaissent de facon aléatoire?
Lei Susado a dit:mookster a dit:d'ailleurs ces "double liens" apparaissent de facon aléatoire?
voir l'article sur le clustering et la discussion ici :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/article-comment-maitriser-le-clustering-dans-google.17124/
HawkEye a dit:ybet a dit:Si ces pages font 10 visiteurs / jours, c'est un record
Quelles sont tes 8/10 pages le plus consultées depuis ta home ?
faux. c'était le cas pour moi avant. mais depuis cette semaine j'ai pour la première fois des sitelinks sur une seconde requête ne correspondant pas au nom de mon site...dawei a dit:Le sitlink ne sont affiché que sur le nom de la marque/site...
dawei a dit:Le sitlink ne sont affiché que sur le nom de la marque/site...
A priori, ce sont des sites qui sont très populaire sur certains requètes.
Par contre, ca n'a rien à voir avec du trustrank (toujours à pirori)
Même avis que Madame. :mrgreen:Szarah a dit:Bin moi je n'en crois rien.
Et je ne suis pas la seule
SEO a dit:Personnellement je pense que les Sites Links est un moyen pour identifier les sites qui ont bon trust rank!!!!!!!
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici