Site très lent ! (Spip & OVH)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion twin
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    ovh
WRInaute passionné
Bonjour,

Je me suis récemment fait hacker mon site toilef1.com, et depuis le site rencontre des soucis.
Le site est développé sous Spip et hébergé chez OVH.

Ce qui est incompréhensible, c'est que certaines personnes accèdent au site sans rencontrer de problème, et au même instant, d'autres sont contraint d'attendre 2/3 min avant que les pages s'ouvrent.

Le problème ne vient pas des navigateurs. Je ne pense pas que ce soit OVH qui rencontre des soucis. En revanche, ils me disent que cela peut venir de ma BDD qui était très lourde. Maintenant optimisé, il pèse 17 mo, et cela ne change rien !

J'ai donc supprimé le fichier inc-connect pour réinstaller spip, mais cela ne change rien. Je pense que le souci vient de spip.

Quelqu'un a t-il déjà eu un problème similaire à celui-ci ?

Merci d'avance ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Avez-vous réglé correctement le système de cache de SPIP ?
La version installé est-elle mis à jours avec les derniers correctifs ?

Cordialement,
Mikiman
 
WRInaute accro
twin a dit:
Bonjour,

Je me suis récemment fait hacker mon site toilef1.com, et depuis le site rencontre des soucis.
il ne resterait pas des scripts cachés ?
le mieux étant de tout supprimer sur le serveur et de refaire un upload complète depuis le serveur de test.
 
X
xescorp
Guest
Ton hack était dû à un trou de sécurité de SPIP ?

Ce qui est sûre quand tu as un hack, faut tout supprimer et réuploader, mais je pense que tu as dû lle faire.

Si tu penses que c'est un problème de SPIP va plutôt sur le forum dédié, mais ne crois pas forcément les gars d'OVH, ils admettent rarement leurs tords.
 
WRInaute passionné
Justement, nous ne sommes pas sous la dernière version de spip. Je pense que je vais l'installer en local, et remettre toutes mes pages et mes plugin, pour ensuite tous remettre en ligne...
 
WRInaute passionné
suite a 2 jours de très gros plantage, j'ai le site qui fonctionne, en revanche j'ai essayé de mettre à jour la version mais sans succés.

Maintenant mon soucis c'est que dans la partie admin, il m'indique le message technique pour mettre à jour. Est-ce que quelqu'un serait comment le supprimer et avoir ma partie privé ?
 
WRInaute passionné
twin a dit:
Je me suis récemment fait hacker mon site toilef1.com, et depuis le site rencontre des soucis.

J'aimerais bien aider, juste pour que le site revienne plus vite et que je puisse continuer à y lire des infos sur la F1 :-)

twin a dit:
Ce qui est incompréhensible, c'est que certaines personnes accèdent au site sans rencontrer de problème, et au même instant, d'autres sont contraint d'attendre 2/3 min avant que les pages s'ouvrent.

C'est le problème chez ovh. Il me semble que plusieurs personnes ont fait état de problème qui n'apparaissent que chez chez certains visiteurs. Comme le fait que pour les nouveaux sites, pendants quelques semaines, on continu a accéder au webmail plutot qu'au site (comme quand les dns ne sont pas a jour).

twin a dit:
Je ne pense pas que ce soit OVH qui rencontre des soucis. En revanche, ils me disent que cela peut venir de ma BDD qui était très lourde. Maintenant optimisé, il pèse 17 mo, et cela ne change rien !

Heu .... sur un dédié ou un mutualisé ? Pour les mutualisés, ils ont coupés les bases de plus de X mo (le X dépendant de l'hébergement). Pour la taille de la base, a moins de faire n'importe quoi avec les tables, 17 mo ça reste minuscule pour un serveur. A moins de passer ton temps a faire des recherches du style "like" dans des blobs.

twin a dit:
Quelqu'un a t-il déjà eu un problème similaire à celui-ci ?
Hormis que tout est souvent très lent chez ovh, non.

Si tu penses que ça vient de spip : prend ton ftp complet, copie le en local, et essaye. Ou trouve quelqu'un avec un serveur comparable a ce que tu as chez ovh, et fait une redirection du domaine le temps de faire des tests (ou prend un domaine du style no-ip le temps de tester)
 
WRInaute passionné
Bas la en faite, j'ai tous supprimé, et tous réinstallé; mais soucis dans la partie admin de spip...Sinon, le site rame encore !
Mais je vis surement voir à prendre un dédié chez sivit. Ovh, je commence à en avoir marre; aucune réactivité pour nous aider, ce week end il m'on coupé le forum à cause de la base mysql qui dépassé de 2 mo; et bien sur ils ne m'on pas alerté en avance, donc obligé de payer...

Pour te répondre, je suis actuellement en mutualisé. Pour ce qui est du webmail, je n'ais pas le problème; j'ai seulement une page blanche ou "impossible de se connecter à la page".
Pour ce qui est des DNS, j'ai pourtant aucun souci à ce niveau...

Quoi me conseiller ?

arnaudmn > Merci pour tes réponses apportés !
 
Discussions similaires
Haut