Site référencé uniquement chez Google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion terzag
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai réalisé et mis en ligne un site pour une cliente en juillet 2008.
À ce jour, le site est référencé par Google mais on ne le trouve pas avec Yahoo ou MSN. Au bout de 10 mois, je trouve ça un peu curieux. D'autant plus que le site a été ajouté à mon portfolio et que celui-ci apparaît chez Yahoo en faisant une recherche.
Je ne sais pas si je suis tout à fait clair. En faisant une recherche avec l'URL du site :
- Google trouve le site + mon portfolio qui propose un lien
- Yahoo trouve mon portfolio
- MSN ne trouve rien

Est-ce que je peux en déduire qu'il y a un souci ou bien plus de 10 mois peut s'avérer une durée normale pour l'indexation naturelle chez Yahoo et MSN ?

D'autre part, à l'époque j'avais soumis le site notamment dans DMOZ et l'annuaire Yahoo et je n'en trouve pas non plus trace chez eux. Dois-je le soumettre à nouveau ?

WRInaute occasionnel
Il faut que tu développes tes backlinks, soit en faisant du linkbaiting => tu fais une contenu original et pertinent et les gens font naturellement des liens vers toi soit en faisant des échanges de liens, si le site a juste un lien en provenance de ton portfolio... ça fait très maigre ^^

Nouveau WRInaute
Raspailloux a dit:
Il faut que tu développes tes backlinks, soit en faisant du linkbaiting => tu fais une contenu original et pertinent et les gens font naturellement des liens vers toi soit en faisant des échanges de liens, si le site a juste un lien en provenance de ton portfolio... ça fait très maigre ^^
Oui mais même sans liens pointant vers le site, il devrait quand même être référencé naturellement, non ?

WRInaute occasionnel
Ben pour qu'il soit référencé il faut que les bot de google puisse venir indexer les pages.

S'ils ne viennent pas sur le site soit parce que tu n'as pas de liens soit parce que tu ne t'es pas inscrit sur un moteur.. tu peux attendre longtemps :?

Au bout d'un an pratiquement c'est quand même louche ton histoire, fait voir un lien vers le site que je regarde ce qui peut bloquer.

Nouveau WRInaute
Raspailloux a dit:
Ben pour qu'il soit référencé il faut que les bot de google puisse venir indexer les pages.

S'ils ne viennent pas sur le site soit parce que tu n'as pas de liens soit parce que tu ne t'es pas inscrit sur un moteur.. tu peux attendre longtemps :?
Surtout qu'il est bien indexé chez Google (il a mis quelques semaines quand même mais ça fait un bout de temps qu'il y est), c'est uniquement chez Yahoo et MSN que ça coince.

D'autres site que j'ai fait apparaissent bien sur les divers moteurs sans que j'aie fait quoi que ce soit de particulier. C'est vraiment celui-là qui coince pour je ne sais quelle raison.

Au bout d'un an pratiquement c'est quand même louche ton histoire, fait voir un lien vers le site que je regarde ce qui peut bloquer.
S'il était non indexé partout, je penserais à un problème au niveau du code du site, mais vu que ça ne concerne que certains moteurs, ça me paraît vraiment bizarre.

Le site est http://www.karacol.fr/

WRInaute occasionnel
Une idée me passe par la tête, ya pas de fichier robots.txt qui bloquerait l'accès à certains moteurs par hasard?

edit après passage sur ton site:

- optimise tes titles et meta description qui sont trop courts.

- optimise le maillage interne de ton site

- fait quelque chose pour la lenteur d'affichage des projets

- augmente tes backlinks (j'en ai trouvé un seul comme tu as dis il en faut beaucoup plus)

Nouveau WRInaute
Raspailloux a dit:
Une idée me passe par la tête, ya pas de fichier robots.txt qui bloquerait l'accès à certains moteurs par hasard?
Il y a un fichier robots.txt mais il interdit juste l'accès à certains dossiers du site. Rien de particulier ou de spécifique à certains robots.

- optimise tes titles et meta description qui sont trop courts.
- optimise le maillage interne de ton site
C'est prévu.

- fait quelque chose pour la lenteur d'affichage des projets
Je ne pense pas pouvoir faire grand chose de ce côté-là.

- augmente tes backlinks (j'en ai trouvé un seul comme tu as dis il en faut beaucoup plus)
Je vais essayer de soumettre à nouveau le site à des annuaires.

Quoi qu'il en soit, je persiste à trouver curieux que le problème ne touche que certains moteurs alors que d'autres sites que j'ai traités de la même façon (pas de référencement particulier) sont correctement indexés.

Je cherche surtout à savoir si je n'aurais pas fait une erreur quelque part qui empêcherait un référencement correct.

WRInaute occasionnel
Je cherche surtout à savoir si je n'aurais pas fait une erreur quelque part qui empêcherait un référencement correct.

J'ai rien remarqué de ce coté là mais je suis encore "débutant" en référencement donc...

A voir avec les autres membres du forum... mais essai de soumettre le site dans l'indexe de yahoo et livesearch ça peut aider ;)

WRInaute accro
Je pense que c'est un manque de liens certain qui empêche Yahoo! et Live de le voir.
Il faut lui faire quelques BL ici et là, n'hésitez pas à utiliser les outils webmasters de ces moteurs. ;)

Discussions similaires