Site piraté ( chez ikoula , virus windows , repertoire mod )

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un très gros problème avec les sites de mon serveur linux Ikoula .

Un répertoire " mod " se créé à la racine du site , contenant pas mal de fichiers dont des applications ( mod/svchost.exe par exemple ) .

Ensuite , le page d'accueil de mon site est modifiée , des includes sont rajoutés afin d'inclure les fichiers du dossier mod , qui sont apparemment des virus .
Il y a aussi un fichier index.ani qui est créé a la racine .

A chaque fois je supprime , à chaque fois ça revient , c'est très gênant .

J'ai contacté Ikoula qui m'a dit en gros :
_ ce sont des virus windows , votre serveur est linux donc ça vient pas du serveur en lui même
_ ça vient surement de vos scripts php

Qu'en pensez vous et que me conseillez vous de faire ?

Merci

WRInaute accro
...

... perso j'aurai plutôt l'impression que l'hébergeur se fait régulièrement hacker ses serveurs et qu'il ne font pas grand chose pour corriger ça.

WRInaute passionné
Change tes mot de pass FTP, MySql et cie...

Mais si tu es sur un serveur linux, il n'y a aucun risque que des .exe s'y execute!

WRInaute passionné
mais s'il y a des .exe sur son serveur, c que quelqu'un peut y acceder et faire telecharger des virus aux visiteurs, ce qui peut faire fuire tes visiteurs et te creer un mauvaise reputation...

WRInaute occasionnel
slt

a plusieures reprises j'ai dit que ikoula se fout vraiment de la securite sur ses serveurs ca se verifie encore!

dh

WRInaute discret
Change tes mot de pass FTP, MySql et cie...

A quoi bon ? Si il y a une faille , le pirate la re exploitera non ?

Mais si tu es sur un serveur linux, il n'y a aucun risque que des .exe s'y execute!

En fait en les incluant sur la page d'accueil , ça les execute pour certaines personnes .

mais s'il y a des .exe sur son serveur, c que quelqu'un peut y acceder et faire telecharger des virus aux visiteurs, ce qui peut faire fuire tes visiteurs et te creer un mauvaise reputation...

Oui , là est tout le problème

a plusieures reprises j'ai dit que ikoula se fout vraiment de la securite sur ses serveurs ca se verifie encore!

Ils me disent que ça vient de moi ! Comment vérifier d'ou vient la faille alors ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires