Site PERSO = Probleme chez Google ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion GHEROLD
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Je voudrais savoir si le faite d'avoir un site perso chez wanadoo ca pose un probleme de référencement ? :oops:

Nouveau WRInaute
ben c'est quand meme bizzard j'ai utilisé Google Monitor et il trouve plus facilement une adresse .fr que les adresses .com (notre hotel dispose de deux nom de domaine).

Bref je suis un peu enragé car j'ai fais pas mal d'études en informatique, Maitrise IT, je me suis défoncé à faire un site pas mal : http://www.chris-tal.com et je suis pas foutu de le monter à un rang correcte quand je fais une recherche Hotel Chamonix ou Hotel Les Houches. Bref ce genre de truc qui te pourri tout le boulot de conception car ca serre à rien d'avoir un super site si personne ne le trouve. En plus dans la liste y a plein d'hotel qui ne sont meme pas dans la valle de cham et qui prennent toute la place !!!! :evil:

WRInaute passionné
je suis pas foutu de le monter à un rang correcte quand je fais une recherche Hotel Chamonix ou Hotel Les Houches.
c un peu normal... améliore le contenu de tes pages et fait des échanges de liens avant le prochain deep crawl

WRInaute occasionnel
Les frames n'aident pas...
Code:
<a href="http://perso.wanadoo.fr/chris-tal/uk_index.html">Hotel Chris-tal in Chamonix Valley offers skiing, swimming and short break holidays in Les Houches Resort. Hotel Chris-tal Location Hotel Facilities Restaurant, Tennis court, Sauna and Mountain View chamonix,hotel,houches,piscine,sauna,tennis,appartement,chris-tal,louer,chalet,chamonix,louer,appartement,chamonix,logement,chamonix,mont-blanc,chambre,petit-dejeuner,garage,tour,vacances,rent,flat,apartement,spare-time,time-off,vac,vacation,ferie,vacanza,albergo,sci,tranquillità,swimming-pool,cool</a>
Pas glop ce lien...
Faudrait des liens vers toutes les pages du site dans le noframe avec un ou deux mots clés par lien...
Tu devrais doubler les liens du menu javascript en liens href...

WRInaute discret
Eh bien je crois que si, justement, être hébergé par wanadoo pose problème pour le référencement. Pour au moins trois raisons :

1 : si tu es en deuxième position sur une requête mais que le premier est également un site hébergé par wanadoo, ton site n'apparaîtra. Pour le trouver, les gens devront cliquer sur le fichu "voir les autres résultats du site perso.wanadoo.fr"

2 : les spiders passeront beaucoup moins souvent sur ton site. En effet, ils limitent leurs visites sur les serveurs. Chez google, ça va encore, sans trop de problème. Mais tu peux faire une croix sur lycos, hotbot, altavista. Au mieux ils ne référenceront que ta page d'accueil, et encore, tu devras être patient.

3 : là ce n'est qu'une hypothèse : ton site n'est pas un site à part entière mais un sous-répertoire de perso.wanadoo.fr Certains pensent que c'est sans importance, mais quelque chose me dit que non. A mon avis, google tient compte de la profondeur de l'arborescence quand il attribue le PR d'une page.

Quoiqu'il en soit je pourrai bientôt répondre avec certitude à ta question : j'étais chez wanadoo et j'ai déménagé il y a un mois et demi. Et donc à la prochaine dance, dans quelques jours, je vais pouvoir constater s'il y a une amélioration notable de mon référencement, ou non.

un dernier conseil : paye toi un nom de domaine ;)

WRInaute occasionnel
Nouveau WRInaute
c'est pire pour Voila

par contre si tu es hébergé par Voila ( comme moi !...) aucune chance d'etre reference : il n' y a plus aucun site perso Voila sur google. Il y en avait jusqu' à fin janvier. Je me demande ( si qq'un peut confirmer ??) si ce n'est pas du au fait que Voila insere un frame à tous ses sites perso pour mettre sa pub, et que tous les sites on donc pour ainsi dire la même page d'accueil, sans aucun mot-clé ...

A part changer d'hébergeur, je ne vois pas de solution...

WRInaute discret
fupap a dit:
donc si tu reste chez wanadoo, pas de souci pour le referencement
Ca dépend ce que tu cherches. Si le but est d'être premier sur une expression donnée, de façon à ce que les gens qui doivent trouver le site, le trouvent, effectivement ça ne pose pas de problèmes d'être chez wanadoo, et d'avoir peu de pages indexées. J'imagine que ton but est de faire venir chez toi les gens qui cherchent "cabinet expertise antiquités". Mais par exemple moi, je n'ai pas vraiment de mot clé prcis à optimiser. 90 % des gens qui viennent régulièrement sur mon site sont tombés dessus par hasard la première fois, alors qu'ils faisaient une recherche sur autre chose. Un peu comme quand tu cherches un livre dans une bibliothèque, et que finalement tu repars avec un autre. Mon but est donc d'avoir un maximum de pages référencées. Sur google, no problem. Sur altavista, ça coincait un peu. Quant à lycos n'en parlons pas. Avec wanadoo, je n'ai jamais eu que ma page d'accueil d'indexée sur alta et lycos. Contre 160 sur google.

WRInaute occasionnel
je connais pas ton site donc difficile
lycos ne me veut pas = site commercial donc payant
tout depend du sujet de gherold
je lui ai quand meme recommande de prendre un petit hebergement payant

Discussions similaires