site/Page utilisant ma marque sans autorisation

WRInaute passionné
Bonjour,
A des fins de captation de visiteurs, un site concurrent utilise ma marque sur l'une de ses pages prétextant donné un avis (d'ailleurs truffé de fausseté) sur mon site.
Ma marque est bien entendu déposée à l'INPI depuis longtemps.
J'ai demandé à mon avocat de le mettre en demeure de retirer cette page. Mais cette personne a refusé mon courrier avec A/R

Existe t-il au niveau de Google un formulaire pour signalé une page ? Il me semblait que oui, mais je ne retrouve rien.

Merci
 
WRInaute passionné
bon, je viens de trouver ma réponse (de Google) ::
Bien que Google regroupe et organise les informations publiées sur le Web, nous ne contrôlons pas le contenu de ces pages Web. Nous ne supprimons les résultats de recherche que dans des circonstances limitées.Si vous êtes préoccupé par l'utilisation de votre marque sur la page Web d'un tiers et que nos politiques ou processus de suppression ne s'appliquent pas, vous pouvez travailler directement avec le webmaster de la page en question pour résoudre votre litige. Pour plus d'informations sur la façon de contacter le webmaster d'un site et de demander une modification, consultez la section Contacter le propriétaire d'un site Web.Si le webmaster apporte des modifications au site, nos résultats de recherche refléteront ces modifications après la prochaine exploration du site. Si vous souhaitez que nous accélèrent la suppression de la copie en cache, veuillez soumettre votre demande à l'aide de notre outil de demande de suppression de page Web.


Donc pas de possibilité coté Google
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Peux tu savoir si ce site utilise des pubs Google Ads (ou autres : Facebook ...) en citant ta marque ?

J'ai eu ce cas pour une marque déposée également : une page avec citation de la marque (blog d'une boutique) + pub (textuelle) Google qui citait la marque. Nous sommes passés par Google Ads : "Utilisation d'une marque illégale". Nous avons contacté Google qui a contacté son client et bloqué sa pub. L'article de blog citant cette marque a disparu rapidement du site "frauduleux" par la suite.

Si non : vérifier ce que ce site plagieur de marque vend : un produit concurrent, de la pub pour des concurrents ... Chercher les éventuels liens d'affiliation et voir s'il mènent sur des concurrents, boutiques ... C'est un autre cas : publicité "cachée" en utilisant ta marque afin de vendre/promouvoir un produit d'une marque concurrente. Mais attirer le chaland en utilisant le nom d'une marque concurrente pour vendre les produits de sa marque est interdit en France (c'est d'ailleurs pour cela que c'est interdit par Google Ads). Il faut voir avec ton avocat pour la partie juridique. Il faut mettre la pression très poliment.

Cordialement,

Eric
 
Dernière édition:
WRInaute passionné
Il faudrait aussi voir si l'adresse fournie pour le dépôt de son nom de domaine est à l'adresse d'envoi des A/R. Si l'adresse est fausse, il faut contacter l'organisme qui gère l'extension du nom de domaine. Il y a alors des recours si les informations pour le NDD sont erronées.
 
Discussions similaires
Haut