site/Page utilisant ma marque sans autorisation

WRInaute passionné
Bonjour,
A des fins de captation de visiteurs, un site concurrent utilise ma marque sur l'une de ses pages prétextant donné un avis (d'ailleurs truffé de fausseté) sur mon site.
Ma marque est bien entendu déposée à l'INPI depuis longtemps.
J'ai demandé à mon avocat de le mettre en demeure de retirer cette page. Mais cette personne a refusé mon courrier avec A/R

Existe t-il au niveau de Google un formulaire pour signalé une page ? Il me semblait que oui, mais je ne retrouve rien.

Merci
 
WRInaute passionné
bon, je viens de trouver ma réponse (de Google) ::
Bien que Google regroupe et organise les informations publiées sur le Web, nous ne contrôlons pas le contenu de ces pages Web. Nous ne supprimons les résultats de recherche que dans des circonstances limitées.Si vous êtes préoccupé par l'utilisation de votre marque sur la page Web d'un tiers et que nos politiques ou processus de suppression ne s'appliquent pas, vous pouvez travailler directement avec le webmaster de la page en question pour résoudre votre litige. Pour plus d'informations sur la façon de contacter le webmaster d'un site et de demander une modification, consultez la section Contacter le propriétaire d'un site Web.Si le webmaster apporte des modifications au site, nos résultats de recherche refléteront ces modifications après la prochaine exploration du site. Si vous souhaitez que nous accélèrent la suppression de la copie en cache, veuillez soumettre votre demande à l'aide de notre outil de demande de suppression de page Web.


Donc pas de possibilité coté Google
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Peux tu savoir si ce site utilise des pubs Google Ads (ou autres : Facebook ...) en citant ta marque ?

J'ai eu ce cas pour une marque déposée également : une page avec citation de la marque (blog d'une boutique) + pub (textuelle) Google qui citait la marque. Nous sommes passés par Google Ads : "Utilisation d'une marque illégale". Nous avons contacté Google qui a contacté son client et bloqué sa pub. L'article de blog citant cette marque a disparu rapidement du site "frauduleux" par la suite.

Si non : vérifier ce que ce site plagieur de marque vend : un produit concurrent, de la pub pour des concurrents ... Chercher les éventuels liens d'affiliation et voir s'il mènent sur des concurrents, boutiques ... C'est un autre cas : publicité "cachée" en utilisant ta marque afin de vendre/promouvoir un produit d'une marque concurrente. Mais attirer le chaland en utilisant le nom d'une marque concurrente pour vendre les produits de sa marque est interdit en France (c'est d'ailleurs pour cela que c'est interdit par Google Ads). Il faut voir avec ton avocat pour la partie juridique. Il faut mettre la pression très poliment.

Cordialement,

Eric
 
Dernière édition:
WRInaute passionné
Il faudrait aussi voir si l'adresse fournie pour le dépôt de son nom de domaine est à l'adresse d'envoi des A/R. Si l'adresse est fausse, il faut contacter l'organisme qui gère l'extension du nom de domaine. Il y a alors des recours si les informations pour le NDD sont erronées.
 
WRInaute occasionnel
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Apres faut déja etre une tres grose marque. Sur les très gros il y a carrément des sites complets a donf qui imitent le vrai site juste pour alpaguer des données de cartes bancaire. Ou faire du business sous le nom de la marque. Mais c'est déjà dans des gros cas (je sais pas ici).
Pour faire bouger google ou les autres faut déja qu on soit un gros truc qui leur rapporte. Ils vont pas modifier leurs résultats juste pour nous.
Ils font la chasse, mais le faux nombre de vente de fausses rolex qui sort par jour sur le web, est un travail "d'équipes a plein temps".
Chaque jour des nouveaux sites bidons sortent de nulle part.
(il suffit de taper rolex pas cher sur le web) !!! meme a 20000 euros qui est hors de prix ( l arnaque n a pas de prix). les sites qui sortent dans google.
Ils ont la couleur de l alcool, tout paret clean, mais c'est pas de l alcool.
Que faire face a cette industrue de l arnaque ???
C 'est le web
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
1728310396007.png

Au début c'est clair. c'est des fausses montres, mais quand on est dans le site
Plus rien ne dit que c'est tous des fausses montres. et il y a toutes les marques.
Ces sites sortent en premier dans le référencement google, sous toutes les marques de montres.
Des qu'on dit a google que c'est des arnaques, dans la minute il sort sous une autre extension a la "mort moil neux".
Faut pas céder face a ce fléau, mais toute la planète a accès au web.
Donc c'est pas gagné.
Et nous on est des microbes face a google, on est pas rolex.
On lache pas assez dans les systems de pub de google pour qu ils sinterressent a nous
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
@saluts92 si les informations sont fausses, il s'agit de parasitage (terme juridique). Si le site a des mentions légale et est en France, je suis sur qu'un avocat pourra faire quelque chose ou au moins mettre la pression.
 
WRInaute passionné
@saluts92 si les informations sont fausses, il s'agit de parasitage (terme juridique). Si le site a des mentions légale et est en France, je suis sur qu'un avocat pourra faire quelque chose ou au moins mettre la pression
l'intéressé a refusé le courrier de mon avocat, et ne répond pas au mail
la suite serait de faire intervenir un huissier, mais ayant pris qqes informations sur l'intéressé, il s'agirait de quelqu'un qui monte plein de société et qui les fait couler (un délinquant en somme), donc je n'insiste pas
 
Discussions similaires
Haut