Site non référencé après 1 mois

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Benjam31
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait faire un site il y a 1 mois mais il n'est toujours pas référencé sur google alors que j'ai bien ouvert la search console, fait une demande d'indexation et envoyé le lien vers le sitemaps.
J'ai aussi fait la même démarche avec Bing et pareil, le site n'est pas référencé.
J'ai évoqué le pbl avec la personne qui a fait le site mais il ne voit rien de son côté...
Je n'arrive pas à vérifier mais il n'y a pas de noindex normalement
J'avais un robots.txt que j'ai supprimé... peut être faut il en faire un mais comment ?
Avez vous une idée ?
Le site est https://www.divisio.fr

Merci pour votre aide
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Verifie ce que donne une inspection d'url dans la Google Search Console - par exemple pour la page d'accueil : loupe + barre de saisie en haut "inspecter n'importe quelle url de "divisio.fr" .

Cordialement,

Eric
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, merci pour ton retour. Google m'inique que l'url de la page d'accueil n'a pas été indexée par Google : Google ne reconnait pas cette URL (???)
Ils me disent "aucun sitemap référent détecté" alors que j'ai bien uploadé le lien du sitemap qui semble valide dans la console...
Je suis complétement perdu !
Merci pour ton aide
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, merci pour ton retour, mais j'ai créé un site similaire il y a 3 mois qui a été référencé sans pbl et très rapidement... Merci pour l'article je vais le lire attentivement. A+
 
Nouveau WRInaute
Hello,

ce n'est pas nouveau.. moi j'ai fermé un blog car malgré mes efforts il n'était toujours pas indexé après 1 an :-/

À priori le seul moyen d'indexer rapidement les pages de son site c'est de les ajouter manuellement ( 12 par jour max .. ) , et je ne parle même de classement dans les résultats, vraiment juste de l'indexation des pages..

Après publier un site avec du texte provisoire ( ici et ici ) c'est un peu abused .. il ne faut pas espérer que google va référencer ça.. il y a peut être un lien de cause à effet, depuis la nuit des temps de l'internet on dit de ne pas publier un site qui n'est pas terminé..

et et et il y a du contenu dupliqué ou qui se ressemblent, en plus cela apparaît sur les archives d'auteur et dans les articles non classés .. 9 pages n'ont pas de titres H1.. les images ne sont pas optimisées : celle-ci fait 1,9MB !! Celle-ci fait 100ko, c'est le logo mobile, une image de 1552x1375 redimensionnée en 80*70px.. Les meta descriptions: zéro .. ect.. ect..

N'importe qui qui a déjà utilisé une I.A reconnait tout de suite son empreinte sur les articles, d'ailleurs pourquoi Google ne le ferai pas ? moi je pense qu'ils savent détecter ce genre de contenu et sur une échelle de qualité, de classement ou de tout ce qu'on veut.. ça ne vaut pas grand chose voir rien.

quillbot.png
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Bonjour Leuf, merci bcp pour ton retour, je vais corriger tout ça. Effectivement je pensais déjà attendre l'indexation pour optimiser au fur et à mesure. Merci bcp pour ton aide !
PS : finalement le site est référencé par Bing depuis hier... ça avance peut être...
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques pistes :
- 1. Comme l'indique @eldk si c'était un domaine parking depuis toujours, il faut que Google comprenne que ce n'est plus le cas
- 2. Comme l'indique @Leuf si ce sont des textes d'IA il peut y avoir des soucis d'indexation dans certains cas
- 3. Bing semble aussi avoir du mal à l'indexer, vous pouvez vérifier les outils pour Webmasters de Bing
- 4. Certaines pages semblent encore en construction (page des mentions, page des activités, etc.)
- 5. Vous pouvez vérifier aussi le contenu dupliquer sur les pages (on en remarque un peu)

On remarque aussi des lenteurs sur le site et beaucoup de choses à corriger (SEO, design, code, etc.).
Le site semble bien crawl par Google, donc soit une question de temps (1), soit soucis (autres points).

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait faire un site il y a 1 mois mais il n'est toujours pas référencé sur google alors que j'ai bien ouvert la search console, fait une demande d'indexation et envoyé le lien vers le sitemaps.
J'ai aussi fait la même démarche avec Bing et pareil, le site n'est pas référencé.
J'ai évoqué le pbl avec la personne qui a fait le site mais il ne voit rien de son côté...
Je n'arrive pas à vérifier mais il n'y a pas de noindex normalement
J'avais un robots.txt que j'ai supprimé... peut être faut il en faire un mais comment ?
Avez vous une idée ?
Le site est https://www.divisio.fr

Merci pour votre aide

Moi aussi mon site est en ligne depuis 6 mois, mais il ne se positionne toujours pas sur Google, malgré toutes mes démarches : soumission du sitemap, demande d'indexation sur Google Search Console, et même vérification des balises noindex. J'ai aussi touché au fichier robots.txt sans grand succès.

C'est vraiment décourageant, alors si quelqu'un a des suggestions ou des idées pour débloquer la situation, je suis preneur. Merci d'avance pour votre aide !
 
Discussions similaires
Haut