Site ne se faisant pas réferencer sur les moteurs

Nouveau WRInaute
Bonjour,
dans le cadre d'un projet scolaire pour une association, nous avons constitué un site Internet pour elle, et nous aimerions réferencer ce site web.
Malgré toutes les procédures suivies pour un bon réferencement, il n'est toujours pas possible de le voir dans les moteurs de recherche (essai avec outiref.com qui ne recense que Yahoo.fr comme moteur qui connait le site, et encore une seule page).

Le site en question est http://www.bateauxdepapier.com

Est-ce que vous pourriez nous dire s'il y a quelquechose sur ce site qui empêche le réferencement correct de celui-ci ?

Je vous remercie d'avance.

Nouveau WRInaute
Voilà c'est modifié... =) D'autres personnes pourraient confirmer que cela pourrait provenir des ° ?

Nouveau WRInaute
bonjour,
j'ai déjà utilisé ce ° dans un titre de site et cela n'a rien changé. Je ne pense donc pas que cela vienne de ce tag.

WRInaute passionné
A première vue, rien ne semble "empêcher" le référencement du site.
As-tu un robot.txt à la racine de ton serveur ?
Si oui, alors cela peut venir de là, si non, alors je pense qu'avec du temps et un bon référencement manuel devrais aller :D

WRInaute impliqué
Oui Erazor a raison : Outiref-Popularité te l'indique
Il te faut des liens provenant de partenaires (école,ou autres) ou d'annuaires (que tu peux choisir par exemple à partir de -http://www.annuaire-info.com) relis wri sur les liens, durs et autres

Autre aspect : tu ne te sers pas des alt sur les images 'clickables', c'est dommage ('cliquez pour plus d'infos' c'est pas vraiment utile). (tu as un clocher saujon qui plante, remets aussi un moyen de revenir d'une grande image ou de la fermer si tu utilises _blank)

Tes titres : tu es sûr d'être obligé de rappeler Les machins de papier à chaque fois ?

Nouveau WRInaute
As-tu un robot.txt à la racine de ton serveur ?
Si oui, alors cela peut venir de là, si non, alors je pense qu'avec du temps et un bon référencement manuel devrais aller
Je n'ai pas de robots.txt, et je suis passé par le réferencement manuel du coup sur plusieurs moteurs de recherche.

tu doit avoir un manuel incomplet : il n'y a aucun lien qui pointe vers ce site. aucun moteur ne le connaitra donc ..
Excusez moi, je me suis mal exprimé en employant le terme de "bon référencement". Ce que je voulais dire c'est que le site n'est connu par personne pour l'instant, et il n'y a aucun autre site qui pointera de liens vers www.bateauxdepapier.com pour l'instant, mais pour ce qui concerne le reste, je pense avoir fait au moins le minimum pour qu'il soit présent dans un moteur de recherche.
Vous pensez que le fait qu'il n'y ai pas de lien depuis un autre site empêche un réferencement de celui-ci ?

Autre aspect : tu ne te sers pas des alt sur les images 'clickables', c'est dommage ('cliquez pour plus d'infos' c'est pas vraiment utile). (tu as un clocher saujon qui plante, remets aussi un moyen de revenir d'une grande image ou de la fermer si tu utilises _blank)
OK merci pour ces conseils, je vais apporter ces modifications.

Tes titres : tu es sûr d'être obligé de rappeler Les machins de papier à chaque fois ?
Et bien je l'utilise comme ça pour que le titre renseigne toujours l'utilisateur sur la page où il est, et le site sur lequel il est. Par exemple lorsque la fenêtre est réduite dans la barre des tâches, il peut savoir à tout moment quelle fenêtre l'apportera sur telle page du site. Est-ce une mauvaise idée?

WRInaute impliqué
S'il n'y a pas de lien vers ton site, comment un moteur pourrait le regarder ? Tu en as déjà mis un sur cette page, cela devrait aider.

Les titres : ajouter tes machins 1) diluent les autres mots clefs, 2) sont-ils vraiment visibles (il faut attendre, avec la souris immobile, l'affichage) ? Le reste ne suffit-il pas ?

Bon courage

Nouveau WRInaute
ocsima a dit:
S'il n'y a pas de lien vers ton site, comment un moteur pourrait le regarder ? Tu en as déjà mis un sur cette page, cela devrait aider.

Et bien en le réferençant manuellement sur les pages d'ajout des moteurs de recherche, comme en parlait cedfr plus haut. C'est d'ailleurs de cette manière que j'ai ajouté le site. Sur Google par exemple: https://www.google.fr/addurl/?hl=fr&continue=/addurl

Concernant les titres, il suffit de meme pas une demie seconde pour afficher le titre complet, c'est quasi instantané, et sachant que le public que nous visons n'est pas forcément un utilisateur confirmé, il ne passera pas son temps à bouger sa souris et serait du genre plutôt lent :)

Les titres : ajouter tes machins 1) diluent les autres mots clefs

Je n'ai pas très bien saisi. Quand vous parlez des "machins", vous parlez des "Bateaux de papier" c'est ça ? et puis pour les mots-clefs, comment je dilue cela ? Le titre de la page, comme son nom l'indique, n'est-il pas sensé informer le visiteur du "document" sur lequel il se trouve actuellement, et uniquement cela ?

WRInaute accro
Calico a dit:
mais pour ce qui concerne le reste, je pense avoir fait au moins le minimum pour qu'il soit présent dans un moteur de recherche.?

NON
le minimum n'est pas fait : des liens . C'est ça le minimum
le reste c'est du fignolage . Est ce que c'est clair ?

WRInaute occasionnel
D'un autre coté... Dans deux jours il y sera maintenant que tu as mis l'url sur le forum :) Donc soit patient :)

C'est vrai que le meilleur moyen d'etre indexé rapidement est d'avoir un lien a partir d'une page vue régulièrement :)

Nouveau WRInaute
Erazor a dit:
Calico a dit:
mais pour ce qui concerne le reste, je pense avoir fait au moins le minimum pour qu'il soit présent dans un moteur de recherche.?

NON
le minimum n'est pas fait : des liens . C'est ça le minimum
le reste c'est du fignolage . Est ce que c'est clair ?

Vous n'êtes pas obligés de vous énerver comme ça. C'est bien un forum d'entraide aux personnes qui ont des problèmes avec leurs sites ou je me suis trompé d'adresse ?

Par rapport à ce que vous me dites avec tant de plaisir, cela veut dire que si l'on ne connait personne qui est déjà référencé, il est impossible de faire apparaître son site sur un moteur de recherche ?? A quoi sert la page d'ajout de site alors que j'ai cité plus haut ? N'est-ce pas justement sa fonction ?

WRInaute accro
Calico a dit:
Vous n'êtes pas obligés de vous énerver comme ça. C'est bien un forum d'entraide aux personnes qui ont des problèmes avec leurs sites ou je me suis trompé d'adresse ?

- je m'énerve pas
- le quidam qui pose une question est censé faire un effort de compréhension et ne pas repeter sur plusieurs posts etre sur d'avoir fait le minimim alors que ce n'est pas le cas et que ce forum d'entraide lui a apporté une réponse pertinente .
c'est + clair ?

Calico a dit:
[A quoi sert la page d'ajout de site alors que j'ai cité plus haut ? N'est-ce pas justement sa fonction ?
c'est pas tres sur que ça serve dans un délai normal. rien ne vaut des liens :P sur d'autre sites. recette garantie

WRInaute passionné
En résumé, il vous faut effectivement mettre des liens afin de réussir votre référencement.
Mes conseils:
- créer des relations de partenariat
- proposer des échanges de bannières ou boutons
- promouvoir votre site sur des forums le permettant

:wink:

Nouveau WRInaute
OK alors! Je pensais que la page d'ajout de site sur les moteurs était une méthode sûre pour que le site soit présent. Maintenant, je saurais qu'il n'y a rien de mieux que les liens depuis d'autres sites. Je vais faire le nécessaire dans ce cas :)

Très bien alors, je vous remercie tous pour votre aide. Bonne journée et bonne continuation à tous.

Nouveau WRInaute
C'est bizzare, il l'a été pendant un moment, grâce à vos conseils, et maintenant il n'est plus réferencé !! Vous avez une idée de ce qui s'est passé ?

WRInaute accro
bonsoir Calico et bienvenue sur WRI,

pas de panique ...c'est normal, les premières indexations se font comme cela (les pages commencent par apparaitre, puis disparaissent, enfin tout fini par rentrer dans l'ordre) ... :wink:

d'ailleurs, même si tu ne le vois pas encore dans la commande link, tu as déjà des BL externes (merci qui ?) ... :wink:

PS : dans ton intérêt, j'ai transféré cette discution dans le forum "débuter en référencement" ... maintenant tu as le droit d'être débutant sans te faire incendier ... :lol:

WRInaute discret
Comme l'as dis ocsima... inscris ton site dans des annuaires, méthode la plus rapide pour avoir quelques liens pour commencer...

Nouveau WRInaute
Bah en fait c'est déjà fait pour les annuaires, mais ça semble prendre une éternité... :/

Cendrillon: est-ce que tu as un ordre d'idée pour le temps que cela prendrait ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires