Site multilingue : référencement google.com et google.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je développe actuellement un site en anglais et en français.
La structure de ce site ne comporte qu'un seul nom de domaine. La version française correspond à mon « .com » et la version anglaise à « .com/en ».
J'aimerais savoir comment est-il possible de rediriger automatiquement un internaute effectuant sa recherche sur www.google.com vers la version ".com/en"
J'ai déjà paramétré Webmaster tool afin que le ".com" soit référencé en France et le ".com/en" aux USA.
L'idée, serait je pense de trouver un script qui puisse déterminer la version de google (.com ou .fr) et effectuer une redirection en fonction du résultat.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
WRInaute discret
Bonjour!
Je ne vais pas répondre exactement à la demande de script mais juste te donner mon point de vue...
Ton site tel qu'il est apparaîtra de toute manière sur Google.com ET Google.fr, simplement lors d'une requête sur Google.fr les résultats en français seront priorisés, et inversement lors d'une recherche sur Google.com ce sont les résultats en englais qui apparaîtront... donc rediriger un internaute... Google le fera d'une manière indirecte puisqu'il affichera d'abord les résultats dans la langue de Google...
Pour l'exemple tu constateras les résultats affichés sur la requête "f1" sur Google.com et Google.fr, il y a une différence énorme certains sites en français n'existant presque pas sur Google.com...

Dans ton cas c'est pareil: par défaut Google.com affichera le .com/en et Google.fr le .com
 
Nouveau WRInaute
Merci c4man,

Le souci que cette version anglaise de ce site existe depuis longtemps.
Le problème est que lorsque je tape le nom de la marque dans google.com, il m'affiche les balises du sites en français et quand je clique j'arrive sur la version française. Hors, une version anglaise est belle est bien disponible sur la version anglaise (avec les balises anglaises).

Que faire ?
 
WRInaute discret
Je vois :) donc la version française aux yeux de Google (.com et .fr) est celle qui a le plus de poids.
La version anglaise est-elle aussi importante que la version française en nombre de pages indexées, backlinks... ?
En attendant de trouver le script s'il le faud... par contre les autres moteurs peuvent passer à côté du script s'il n'est dévelloppé que pour Google...
As-tu placé la balise <meta http-equiv="Content-Language" content="fr" /> ou <meta http-equiv="Content-Language" content="en" /> ça peut aider dans le cas où un site dispose de plusieurs versions
La solution de créer un sous-domaine par langue aurait je pense facilité les choses si cela est possible dans ton cas
 
Nouveau WRInaute
Merci encore pour la réponse,

Effectivement, la version anglaise du site présente moins de pages indexées que la version française (désindexation de pages inutiles).
Hier, j'ai rajouté les balises <meta http-equiv="Content-Language" content="fr" /> et <meta http-equiv="Content-Language" content="en" /> sur les modèles des deux versions.
Concernant les sous-domaines, ça aurait en effet été plus cohérent et bénéfique pour le référencement, mais il est trop tard...
Par déduction, il y a moins de backlinks pour la version anglaise, mais je ne pense pas que cela affecte le résultat sur Google.
Le résultat attendu, c'est que lorsque je me rends sur Google.com et que je tape la marque en question, Google m'affiche les balises françaises, alors que la version bilingue est bien disponible dans le sous répertoire /en et devrait donc ressortir en anglais.
Si une balise, un script ou tout autre méthode permet ce résultat, je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
Discussions similaires
Haut