Bonjour,
Je vais lancer un site multilangues avec environ une 20aine de pages par langue (espagnol, anglais, français). Je voudrais faire le meilleur lancement possible en matière de référencement bien sur. Du coup j'ai récolté pas mal d'infos sur le forum mais sans pour autant trouver des réponses précises. Alors voici un petit questionnaire qui j'espère, servira à d'autres plus tard.
Au sujet de :
Nom de domaine
a- 1 seul ndd avec des sous-repertoires (1 par langue)
b- 3 noms de domaine :?:
Hebergement (si réponse b)
c- 1 hébergement unique
d- 3 hébergements (serveurs suivant le pays) :?:
Page Index
e- 1 page Index générale
> avec boutons vers langues
> détection pays (PHP) + redirection, langue par défaut (quel script me conseillez-vous :?:
D'autres question suivront sur la manière à procéder pour la soumission du/des site(s).
Merci de vos réponses qui je le crois vont être sujet à débat...

Je vais lancer un site multilangues avec environ une 20aine de pages par langue (espagnol, anglais, français). Je voudrais faire le meilleur lancement possible en matière de référencement bien sur. Du coup j'ai récolté pas mal d'infos sur le forum mais sans pour autant trouver des réponses précises. Alors voici un petit questionnaire qui j'espère, servira à d'autres plus tard.
Au sujet de :
Nom de domaine
a- 1 seul ndd avec des sous-repertoires (1 par langue)
b- 3 noms de domaine :?:
Hebergement (si réponse b)
c- 1 hébergement unique
d- 3 hébergements (serveurs suivant le pays) :?:
Page Index
e- 1 page Index générale
> avec boutons vers langues
> détection pays (PHP) + redirection, langue par défaut (quel script me conseillez-vous :?:
D'autres question suivront sur la manière à procéder pour la soumission du/des site(s).
Merci de vos réponses qui je le crois vont être sujet à débat...