site internet et numero siret

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je cherche à savoir s'il est obligatoire d'afficher le numéro siret d'une entreprise sur son site internet. Il me semblait avoir trouver un lien qui parlait de ça mais impossible de retrouver. Est ce que quelqu'un aurait plus d'info la dessus ? (ou mon lien lol :p)

WRInaute occasionnel
Le numéro de siret est obligatoire pour une activité commerciale apportant une rémunération. Il peut correspondre a plusieurs type de sociétés ou indépendants. Si le site web a uniquement un but ludique ou personnel, ca n'est pas du tout obligatoire.

WRInaute occasionnel
Tout dépend des propotions, si on parle de 30 € / mois .. je pense que créer une société n'a aucun interet. ca peut etre pris en compte comme honoraire (non exempt d'impot par contre).

au contraire, si on parle de 3 000 € / mois .. je pense que se déclarer comme indépendant devient indispensable

WRInaute accro
Kaliiii a dit:
Tout dépend des propotions, si on parle de 30 € / mois .. je pense que créer une société n'a aucun interet. ca peut etre pris en compte comme honoraire (non exempt d'impot par contre).
Et un particulier peut faire des notes d'honoraires ? 8O
Sinon, je ne sais plus si c'est sur WRI ou sur le HUB où il y a eu une cpie de courrier très explicite en provenance de l'urssaf, qui stipulait que pub sur un site en direction d'un site commercial et revenus régulier -> obligation d'être immatriculé à l'urssaf (et donc de payer).
même si on ne demande qu'un réglement par an, le fait que tous les jours on touche, ne serait-ce qu'un centime, en fait un revenu régulier.

PS : 30 euros par mois, ça autoriserait à faire du travail au noir ? :roll:

WRInaute occasionnel
Un particulier peut effectivement faire des factures d'honoraires jusqu'a une certaine somme.

Ces nottes d'honoraires sont bien entendues soumises a déclaration auprès de l'urssaf et organismes. L'urssaf délivre alors un numéro. vous deviendrez alors ce que l'on appelle un Freelance.

Mais entre nous, si il s'agit de 30 € mensuels ...

WRInaute accro
Kaliiii a dit:
Un particulier peut effectivement faire des factures d'honoraires jusqu'a une certaine somme.

Ces nottes d'honoraires sont bien entendues soumises a déclaration auprès de l'urssaf et organismes. L'urssaf délivre alors un numéro.
ca ne s'appelle plus "particulier", mais "entreprise individuelle" à ne pas confondre :wink:

WRInaute occasionnel
boarf, cela evite tout de meme de sérieuses obligations comparé a une Sarl, eurl ou bic

Par contre, il faut faire attention aux montants forfaitaires de l'urssaf, si mes souvenirs sont bons, c'est du 2300 € annuel, mais c'est a vérifier

Discussions similaires