Site Europe indexé par google.com

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je gère les sites buds-sports.com (Europe) et buds-sports-us.com (USA/CA).
Le problème est que le site buds-sports.com est indexé par google.com et proposé dans les résultats de recherche en amérique du nord.

J'ai mis en place en attendant une redirection vers le site US mais comment puis-je faire pour que le site soit indexé uniquement en Europe ?

Merci par avance pour votre aide.
 
WRInaute impliqué
Il y a du cafouillage dans les hrefang (tels qu'ils sont à ce moment)

D'une part, les hreflang de toutes les versions linguistiques de buds-sports.com indique FR (= France ) comme pays cible au lieu du pays -cible réel (par exemple, l'Italie pour la version en italien).

D'autre part, le site US est à inclure dans l'ensemble des hreflang, avec en-US (tandis que pour la version anglaise du site européen, le hreflang sera en-GB).

------------
Il faut aussi tout traduire: des versions en langues étrangères ont encore des meta description en français.

-----------------

aire pour que le site soit indexé uniquement en Europe

Simplement pour info: En fait, une page est indexée pour tous ou ne l'est pas. Mais, les hreflang indique à Google quelle version vise en priorité quel public. Même si tout était en ordre, il peut arriver des cas où une version générale passe dans les SERPs devant la version plus spécifique: sites récents, version générale beaucoup mieux référencée (meilleurs backlinks) , expérience des utilisateurs, requête limitée à un nom de marque sans connotation linguistique, etc.

Donc, il faut aussi penser à référencer chaque version en backlinks spécifiques.

-------------------------
Personnellement, l'emplacement du choix de la version linguistique et de la monnaie tout en bas du site ,après le copyright ne m'enthousiasme pas (caché par la barre des cookies, je ne l'avais pas vu d'emblée).
 
Discussions similaires
Haut