Site en CSS (Version définitive)

WRInaute impliqué
Bonjour,

Il y a une ou deux semaines, j'ai présenté un aperçu de la nouvelle version de mon site.

L'update est entièrement réalisé en CSS.

Voilà

Version actuelle: http://www.bcal.be
Update: http://www.bcal.be/Update/index.php

J'attends vos réactions, vos compliments, vos critiques, ...
A la base, je n'ai aucune formation en infiormatique ni en webmastering.

Cette nouvelle version est née du à la critique (sur ce forum) d'un caractère non professionnel de la version actuelle de mon site.

Il a été testé sur OPERA, MOZILLA, FIREFOX 1.0, IE et NETSCAPE en résolution 800X600 et 1240X...

Est il possible également que vous le testiez pour moi sur des résolutions plus grandes?

Merci d'avance.

WRInaute discret
Déjà c'est bien ça valide sur http://validator.w3.org/check?uri=http% ... Findex.php , c'est déjà un bon début.

Ensuite en regardant le code de ta page c'est pas mal (sémantique respecté dans l'ensemble), c'est dommage que tu utilise encore un <table> pour ta "zone membre" qui pourrait avantagement être remplacé par un <fieldset> ou un <div>.

Et pour chipoter un peu encore, je trouve que tu utilise beaucoup de <div class="">.

Mais bon c'est déjà très bien d'un point de vue purement "code", si tous les sites étaient aussi propres...

WRInaute occasionnel
Ma résolution : 1280*1024 le site passe bien sur IE et firefox même s'il ne remplit pas la largeur de l'écran.
C'est beaucoup mieux que l'ancienne version :)

Juste une question : à quoi servent les petits bouton radio dans les formulaires, je comprends pas...

WRInaute impliqué
C'est sobre, ca fait sérieux :)
Juste une chose, la police du menu de droite me gêne, je la trouve petite. De même tu devrais tenter un alignement à gauche ou à droite.

WRInaute impliqué
Salut à tous, :D

Désolé pour avoir mis du temps à vous répondre.

Le forum sert à débattre sur la sécurité sociale belge.
En Belgique, 3 grands problèmes se posent et il faut essayer de les résoudre.
Il sert à débattre sur ces différents sujets.

Le livre d'or est intéressant dans le sens où mes clients peuvent juger mon travail et me donner leur avis à ce sujet.
Il faut pouvoir se remettre en question de manière constante.

Pour ce qui est du bouton radio dans la zone membre, c'est une bonne question.
J'ai pris le script tout fait.
La seule chose que je sais, c'est que quand je l'enlève, plus rien ne fonctionne.
Apparemment, il servirait à contrôler les données dans la base de données.

Pour le <fieldset>, je ne sais pas ce que c'est, désolé.
Pour l'alignement, j'ai essayé à gauche et à droite mais cela choque.

Merci à tous ceux qui m'ont laissé leur avis.

J'invite ceux qui ne l'ont pas encore fait à le faire.

Bonne journée 8)

WRInaute passionné
Belle évolution !

Une remarque sur le code : ne pourrais-tu pas remonter le DIV du contenu vers le haut de ton code source. J'ai pas regardé ta CSS, mais ça devrait être possible (en même temps, je suis pas expert :mrgreen: )

Ca pourrait avoir son importance pour GG.

WRInaute passionné
Le bot arrive très vite sur le contenu de ta page. Fut un temps ou on affirmait que les 300 premiers caractères de la page étaient valorisés...

WRInaute impliqué
je ne suis pas sur de tout comprendre.

Pour les caractères, j'ai pigé, mais pourquoi remonter le contenu?

Qu'il soit comme maintenant ou 30px plus haut, qu'elle est la différence?

WRInaute occasionnel
Il y a des templates qui font apparaître le header en first puis le menu left avant le div content et il y a des templates dits "content first". Ceux ci sont préférables en terme de positionnement car google lit le contenu en premier au niveau du code.
Etant passé moi même en content first depuis quelques mois j' ai constaté effectivement une amélioration sur les requêtes.
Il faut dire cependant que l'utilisation de ces templates en content first sont plus restricitifs au niveau de la mise en page, ils rendent difficile ou incommode le placement de menus dans le header par exemple ainsi que les fils d'ariane ou même textes et pics dans le header. On peut en mettre mais on perd le bénéfice du content first. En fait c'est une équation difficile à résoudre, soit on privilégie le référencement, soit le design..
euh: remonter le contenu veut dire remonter le contenu au niveau du code html, pas au niveau de l'ecran..

WRInaute impliqué
Voilà, c'est bon, j'ai compris.
Donc, vaudrait mieux que je mette le div contenu directement après la balise <body>, c'est bien cela?

WRInaute occasionnel
ouais
<body>
<div header></div>
<div content>bla bla bla mon contenu</div>
<div menuLeft> <ul><li>lien1</li><li>lien2></li></ul></div>
<div menuRight>idem des liens ou de la pub</div>
<div footer>copyright</div>
</body>
avec tes deux menuLeft et menuRight en position absolue et carrement rien dans le header en dehors d'un backgroung-image qui appelle ton logo par exemple.

WRInaute impliqué
Salut à tous,

J'ai fait les modifs nécessaires à la remontée de mon div qui contient mon texte.
Quelqu'un peut il vérifier si cela est correct?
J'aurais également aimé que plusieurs personnes vérifient l'affichage sur des résolutions autre que 800X600 et 1024X...
J'ai du modifier un paramètre dans mon fichier CSS et j'aimerais voir si cela ne provoque pas des pbs d'affichage sur des résolutions plus grandes.

http://www.bcal.be

MERCI D AVANCE

WRInaute discret
Browser: Opera 8

Bug : Les champs Email et Password ainsi que le bouton Connexion dépassent en largeur de la boite bleue les contenants.

Mis à part ce bug, la page passe bien en 1440x900.

Discussions similaires