Site d'actualité en piraterie, vos avis et conseils ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

(Message aux modérateurs : ce site traite d'actualité de la piraterie informatique, maritime, BD, événements, cinéma. Ce n'est en aucun cas un site qui donne des conseils sur la manière de faire du piratage)

Je viens de mettre en ligne mon site et je souhaiterai avoir quelques éclaircissements et vos conseils pour améliorer sa notoriété.

http://www.pirates.fr (site mis en ligne fin décembre 2011).

Le travail effectué sur le site :
- validation w3c (sauf l'intégration Google search qui ne respecte pas les règles, ou encore les attributs og: pour Facebook, et un petit pb d'ul/li que je dois revoir...)
- Rewrinting URL
- balises Meta, niveau (Hx), alternatives.
- sitemap php url rewrité et généré à la volée
- site fréquemment mis à jour : nouveaux articles tous les jours (pas de duplicate content)
- pas de flash ni frame ni génération de code via Javascript
- BDD optimisée à chaque publication (optimize table)
- pageSpeed Google 90/100

Ce qu'il me reste à faire :
- m'inscrire à Google actualités
- ajouter des images/liens FB, Twitter et tinyurl dans le header.
- mentions légales
- plan du site amélioré
- gestion de pagination des thèmes avec url rewriting
- ajouter les geotag d'actu

Quelques questions :
- schema.org, quelqu'un y voit une utilité quelconque ?
- La compression gzip est activé par mon hébergeur, comment se fait-il que les outils comme pagespeed ne la détecte pas ?
- les marqueurs sémantiques microformats, est-ce bien utile pour la géolocalisation de mes articles ? Impact important ? Peuvent t-il entrer en confler avec des marqueurs geotag ?
- j'ai géré un délai d'expiration pour ma favicon dans le .htaccess (ExpiresActive On et AddType image/x-icon .ico), mais tous les outils sur le net que j'ai pu dénicher ne l'on pas détecté, pourquoi ?
- Classement Alexa : aux alentours de 400 000 mondial (< 8500 France). Comment se fait-il qu'il soit aussi bien classé en moins d'1 mois avec à peine 5 à 10 visiteurs par jour ???
Pensez-vous que ce soi à cause de ce nom de domaine longtemps interdit qui a été libéré en mai 2011 par l'afnic ?

Merci beaucoup pour vos remarques constructives,

Alain

WRInaute occasionnel
Je trouve ton site agréable et intéressant, peut-être mettre une image moins pixelisée dans ton header.

Pour ce qui est d'Alexa, j'imagine que tu as installé la toolbar, vu que tu a passé beaucoup de temps sur ton site presque seul, son classement est très vite monté, ça devrait se mettre à jour au fur et à mesure que tu as des nouvelles visites.

Tu pourrais aussi essayer de faire des articles plus longs et de leur offrir systématiquement une page dédiée, c'est plus agréable de les lire sur une page où il n'y a que le contenu qui nous intéresse, plutôt que sur l'accueil où l’œil est attiré par d'autres brèves.

Et joli coup pour le ndd :wink:

Nouveau WRInaute
Merci pour ton appréciation visuelle.
En ce qui concerne la pixelisation du header c'est fait exprès pour garder le sens "informatique / pixel" du sujet piraterie informatique.

En ce qui concerne Alexa, je ne suis pas très sûr que ce soit cela. Même si j'ai vu déjà vu une autre personne dire la même chose que toi sur d'autres forums. En effet, j'ai un autre nom de domaine que j'ai acheté il y a 2 ans et que je n'ai pas touché depuis (ni visité), il y a juste le message "en construction" dessus, et son classement est proche de 214 000ème sur Alexa, c'est assez dingue !
Donc je ne comprends plus trop Alexa, et je commence à douter de son efficacité.

En ce qui concerne les articles que tu conseilles de faire plus long, je fais de l'actualité synthétisée, donc je les laisse raccourcis, car c'est plus simple à lire, on a les grandes lignes et ca permet de zapper sur un autre sujet (on est à l'ère du zapping :D ).
Mes articles ont bien tous une url dédiée, que tu verras sous l'article (les deux liens suivants). Chacun des articles est dans un sitemap.

Pour le NDD, j'ai eu de la chance en effet. Je suis passé devant Gandi et d'autres gros sites qui voulaient s'approprier de nombreux NDD. J'ai pu avancer la demande motivée qu'il fallait apparemment.
Voilà l'info annoncée en juillet 2011 :
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/07/04/hitler-fr-mutila ... 51865.html
La première info avait été annoncée en mars 2011 il me semble.

Merci pour ton retour RobinPC :wink:

Quelqu'un a t-il d'autres conseils en ce qui concerne mes questions dans le premier post plus haut ?

Discussions similaires