Site avec une simple page nombre de pages par visite

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Suburbian
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
J'ai un site qui est une simple page web avec quelques liens externes. A ma grande surprise, en jetant un œil à Google Analytics je vois que certains jours, le nombre moyen de pages vues, tous visiteurs confondus est supérieur à 1. Comment interpréter ces chiffres ? GA comptabilise deux fois un visiteur ? Ou un même visiteur est passé plusieurs fois sur cette page ?

WRInaute discret
Je suis très étonné car il s'agit d'une page ancienne pas spécialement optimisée. Je penche plus pour une coquetterie de Google Analytics.

WRInaute discret
Je dubite. Le site-page est un vieux .asso.fr plus mis à jour avec 500 mots et 10/12 liens. Le trafic provient aux 3/4 des moteurs de recherche. Et la moyenne me semble élevée sur les 365 derniers jours : 1,34 pages vues par jour. Si la moyenne était de 1,1 ou 1,2 pages vues, je dis pas mais là c'est un bug de Google Analytics ou un coup des chinois du FBI.

WRInaute accro
Pourquoi voudrais-tu que ce soit un bug d'analystics ?
C'est comme les stats qui annoncent 1.24 enfant par foyer... on a pas juste une jambe en guise 0.24ème enfant.
Des visiteurs ont très bien pu passer plusieurs fois sur ta page au gré de leurs recherches...

Allé, arrête de dubiter, y'a plus grave dans la vie :mrgreen:

WRInaute accro
De toute façon tu fais les questions et les réponses. Ta culture ne risque pas d'en retirer grand-chose

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires