Site avec des tableaux de stats

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis l'auteur de http://www.worldofwargraphs.com.
Ce site traite de statistiques de personnages de world of warcraft. Aussi, de nombreuses pages sont constitués de tableaux avec peu / pas de texte. J'ai bien optimisé les balises titres sur mes mots clefs etc, mais je ne positionne pas très bien dans les résultats google. J'ai également utilisé pagespeed pour améliorer les temps de chargement, j'ai des backlinks (mais pas assez à mon goût), j'ai fourni un site map partiel à google (je ne peux fournir un sitemap complet puisqu'il y a potentiellement 3milliards de pages générables).

Notez que j'ai remarqué une baisse considérable de la vitesse de crawl de google sur mon site début juin (400.000 pages/jour -> 20.000/jour sur la version FR et grosso modo la même chose sur la version WWW) et en même temps une baisse des arrivées sur mon site via des recherches (-20%), ainsi que le nombre de pages indexées (via le centre pour webmasters : (je suis à environ 50k sur la version FR et 40k sur la version WWW, alors que j'étais à 1.5M fin mai)

Pourriez vous peut être m'accorder quelques instants, afin de me donner quelques conseils supplémentaires concernant ce que je peux faire pour obtenir un meilleur positionnement sur GG ?

Merci d'avance

Cordialement

Trebonius

PS : j'aimerais au moins me placer sur les expressions "wow pvp", et "wow pve", ainsi que "wow rankings", expressions qui n'ont qu'une très faible concurrence d'après adwords, (il n'y a qu'a voir les PR et la qualité des sites quand on tape ces requetes sur gg ...), donc si vous pouviez me donner également des conseils spécifiques à ces expressions, je vous en serai très reconnaissant :). Merci encore

WRInaute passionné
Bonjour,
ce qu'il faut comprendre, c'est que GG se place du point de vue d'un lecteur humain qui arrive sur ton site.
Quand je vois ta page d'accueil, il n'y a pas le moindre texte qui explique ce que tu fais, le contenu du site, pourquoi il est intéressant, ce que "pve" et "pvp" veulent dire, etc... (Ces termes n'aparaissent d'ailleurs que dans des liens sortants).
Pas de meta description ni keywords non plus.
Conclusion : site inintéressant (du point de vue de GG).

Regarde le site qui sort en premier sur "wow pve" (sur GG.com) et tu comprendras.

Nouveau WRInaute
En ce qui concerne les sigles PvE et PvP, ce sont des sigles extrêmement courant dans World of Warcraft. Je comprends tout à fai t ue vous ne les compreniez pas, mais je pense néanmoins qu'il n'est pas nécessaire de les redéfinir, ceux ci étant connus par les visiteurs trouvant ce site.
Ensuite, c'est vrai qu'il n'y a pas de texte de présentation, mais à vrai dire je pensais que le carrousel de la page d'accueil aurait pu guider rapidement les visiteurs. Je vais essayer de reformuler celui qui est sur la première page de "stats pve" et de "stats pvp", et de l'intégrer sur la page d'accueil.

En ce qui concerne la méta description, je vais les faire, mais par contre il me semblait que depuis un certain temps les meta keywords sont totalement inutiles.

Merci néanmoins pour vos remarques. D'autres suggestions ?

WRInaute passionné
trebonius a dit:
En ce qui concerne la méta description, je vais les faire, mais par contre il me semblait que depuis un certain temps les meta keywords sont totalement inutiles.
Je ne veux pas dire que c'est important, mais en l'absence total de texte dans la page d'accueil et de description/keywords, sur quoi veux tu que GG se base pour te reférencer correctement?
Passer une partie du texte des pages pve et pvp en page d'accueil serait profitable.

WRInaute accro
trebonius a dit:
il y a potentiellement 3milliards de pages générables
Google n'accepte pas d'indexer les pages générées à la volée. Il faut une vraie page écrite par catégorie, et les détails des tableaux en ajax sans distinction des urls
PS : j'aimerais au moins me placer sur les expressions "wow pvp", et "wow pve", ainsi que "wow rankings",
trebonius a dit:
mais je pense néanmoins qu'il n'est pas nécessaire de les redéfinir
Il faut des définitions. Google sait que ces abréviations sont associées à wow dans un certain environnement sémantique. Pve, Pvp et rankings sortis de leur environnement veulent dire tout et n'importe quoi. D'ailleurs comment justifier un lien entrant sur ces ancres s'ils ne pointent pas une page qui donne une définition ? Au minimum il faut des phrases contenant ces mots dans un contexte logique.
expressions qui n'ont qu'une très faible concurrence d'après adwords
Adwords n'est pas un bon indicateur de concurrence dans un domaine squatté par des amateurs passionnés. Ils n'achètent pas d'adwords et les enchères restent basses, mais ils peuvent faire plein de liens vers leurs sites
(il n'y a qu'a voir les PR et la qualité des sites quand on tape ces requetes sur gg ...)
Le PR n'est pas important. La qualité du point de vue d'un robot n'est pas forcément la qualité du point de vue du visiteur. Ceci dit je ne vois pas de problème dans les PR et la qualité des quelques sites en tête de ces résultats (à part des fautes de goût, mais Google n'a pas de goût)

Discussions similaires