Site affiché dans les résultats de recherche et non visité

WRInaute occasionnel
salut
j'ai juste une théorie suite a une remarque
la remarque c que a chaque fois que j'ai une visite avec un mot clé sur google, je verifier dans quel page je nsuis affiché mais je clique pas sur mon site et a chaque fois que je fais ça mon classement regresse

alors la théorie que je veux que vous me la confirmer c'est

est ce que quand google affiche un site comme resutat de recherche et que ce site est rarement visiter - il ne l'affiche plus, ou il le met au fond de (l'internet) - le terminus de l'internet

qcq vous en pensé?
moi je trouve que c un peu logique et même tres pratique pour des resultats plus fiable
 
WRInaute passionné
vu le nombre de site afficher par des milliard gens par secondes via google, je doute qu'il dois etre assez puissant pour géré chaques liens de son index le % de clics

t'a remarqué des choses flagrantes toi la dessus ?
 
WRInaute passionné
C'est peut-etre surtout que tes positions ne sont pas stables pour d'autres raisons (site encore "frais" -moins de 6 mois?)
 
WRInaute occasionnel
@Foxus
eh ben comme j'ai dis ça me paru logique et pratique - je peux allez jusqu'as même dire que plus un site est visité a partir du moteur de recherche google plus son pr augmente
y'en as des sites qui n'ont pas de bl important mais un pr elevé
 
WRInaute impliqué
lahomania a dit:
je peux allez jusqu'as même dire que plus un site est visité a partir du moteur de recherche google plus son pr augmente

Non, c'est faux. Google fait bien des stats de temps en temps, on peut les voir passer en regardant l'url de destination, mais ce n'est pas un critère pour le classement des sites.
 
WRInaute occasionnel
olivieri a dit:
lahomania a dit:
je peux allez jusqu'as même dire que plus un site est visité a partir du moteur de recherche google plus son pr augmente

Non, c'est faux. Google fait bien des stats de temps en temps, on peut les voir passer en regardant l'url de destination, mais ce n'est pas un critère pour le classement des sites.

et comment tu peux etre si sur, et puis si google fais ses stats c pour les utiliser qlq part
 
WRInaute impliqué
Parce qu'il font des stats "de temps en temps", histoire de voir si les gens cliquent sur la 1ere position, la 5eme page, ou sur les adwords.

S'il devaient utiliser ce genre de méthode, comme le font d'autres moteurs, ca ne pourrait être qu'en permanence.
 
WRInaute occasionnel
oui mais je dis pas que c'est le seul critère de positionnement des pages, mais juste un outil de plus qui pourra faire 25% par exemple
 
WRInaute accro
Je me suis dit la même chose : quoi de plus génial pour mesurer la pertinence d'un résultat que de regarder ceux qui sont plus cliqués ?

Je suis sur que Google s'intéresse à ça via ses pages ou sa toolbar.

Foxus a dit:
vu le nombre de site afficher par des milliard gens par secondes via google, je doute qu'il dois etre assez puissant pour géré chaques liens de son index le % de clics
Par ce que tu crois vraiment que Google est à un supercalculateur pret ?
Ils ont largement de quoi faire ce genre de truc, même 10 000 fois plus complexe. Et mm si ce n'était pas le cas ils se les donneraient.
 
WRInaute occasionnel
oui je crois que c surtt via la toolbar parceque ce genre de logiciels ont toujours un autres fonctionnement caché a part les fonctionnes débile parfois
 
Nouveau WRInaute
je pense comme vous les gars. Et si c'est pas déjà fait, çà devrait pas tarder. Parceque à mon avis avec des critères purement mécaniques, google va tourner en rond et le seul moyen d'affiner ses résultats serait d'introduire un critère humain.
Et puis çà expliquerais pas mal de choses.
 
A
Anonymous
Guest
Et dites moi comment, si tel était le cas, des pages mal classées puissent remonter vers les 1eres pages sachant que la plupart des gens ne dépassent que rarement la 2ème page de résultats.

Les premières places tourneraient en rond sur les pages les mieux classées à la base.

peu probable... et pas trés pertinant au vu du spam en découlerait.
 
WRInaute accro
Bonjour lahomania,

Dans la récente demande de brevets de Google dont on a déjà parlé sur WRI, Google parle de "valorisation de documents incluant l'attribution d'un score plus élevé à un document qui est sélectionné plus souvent que d'autres dans les résultats de recherche pendant une période déterminée" et de "valorisation de documents" tenant compte de l'"historique des données, comprenant les informations relatives au trafic en rapport avec ce document".

Cela correspond, en gros, à ce que tu dis sur les clics dans les résultats de recherche et à un rôle dans le positionnement de ce que Google collecte via la toolbar.

Prudence tout de même: ce n'est pas parce que Google évoque cette possibilité qu'il utilise cette technique.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
Je confirme aussi.

Cependant si les utilisateurs cliquent sur le lien d'un document plus ancien et ignorent les plus récents, ce document aura un meilleur score.

Le nombre de fois ou une page est choisie dans les résultats des recherches compte, ainsi que le temps mis pour accéder à la page.

Voir le brevet Google.

Noter que ce n'est pas exactement le PR mais le score global (appelé PageRank par moment dans le brevet).
 
Nouveau WRInaute
tom_sawyer a dit:
non ça serait pas très pertinent de leur part car trop facile à spammer
Et l'adresse IP... faudrait que l'IP du spammeur change à chaque clique...???!!!

J'ai déjà pensé à cliquer sur mon site dans les résultats de Google, mais avec la même IP, je doute que ça soit profitable. En plus utilisant Google Analytics, il faudrait rester un certain temps sur le site et visité plusieurs pages.

Ce que j'ai remarquer c'est que après avoir installer Google Analytics, le classement de mon site a été meilleur. Sur mes mots clés, j'ai un bon taux de rebond.
 
Discussions similaires
Haut