Vaut-il mieux utiliser des mots au singulier ou au pluriel pour le référencement ? A votre avis :?:
donc dans quels cas tu penses que les internautes utilisent le pluriel ?cedric_g a dit:Par exemple, lorsqu'on recherche un prestataire pour un déménagement, c'est UN déménagement (et pas des déménagements) ; quand on recherche un photographe, on en recherche un, pas dix.
herveG a dit:hôtels Toulouse ou hôtels Toulouse
herveG a dit:je n´ai pas de "méthode infaillible" pour déterminer si mes visiteurs cherchent plutôt au singulier ou au pluriel.
Disons que je me base sur les chiffres que l´on peut trouver sur les suggestion de mots-clés et autres stats de recherche sur les moteurs.
Et a ceci, j´ajoute une petite pincée de "pré-sentiment marketing" et j´essaye de me poser la question (et à mon entourage) :
"si tu devais chercher ca, qu´est ce que tu taperais dans google ?"
...
/service/m*teo/
ou
/m*teo/
désolé mais je pense que tu fais fausse route ! ce n'est pas parce que le singulier est parfois "inclus" dans le pluriel qu'un algorithme en tient compte (ou s'en rend compte).dorian53 a dit:J'ai re-survolé le topic et je crois que personne n'a indiqué que dans le mot au pluriel il y avait très souvent le mot singulier (en tout cas pour ceux qui prennent un "S" à la fin).
Donc j'aurais tendance à privilégier "exemples" qui contient "exemple".
/service/m*teo/
ou
/m*teo/
Et sinon concernant l'article de Véronique sur les lexèmes, ne faut t-il pas privilégier le pluriel qui contiendra le singulier étant donné que pour le mot "exemples" le mot "exemple" est déjà comprit dedans?