Bonjour, je me demande comment je pourrais simplifier le code suivant. Il est utiliser pour afficher un menu déroulant, séparé en 3 parties.
Dans le code, il y a 3 parties identiques, chargeant tous les 3 des requêtes identiques.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci
Dans le code, il y a 3 parties identiques, chargeant tous les 3 des requêtes identiques.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci
Code:
function bag() {// Affichage du sac.
global $userrow;
$page = '<select name="slot"><option value="0">Vos poches</option>
<option value="0">Vos poches à équipements :</option>';
for ($i=1; $i<=3; $i++)
{
$item = doquery("SELECT name FROM {{table}} WHERE id='".$userrow['bag'.$i.'id']."' LIMIT 1", "items");
$item = mysql_fetch_assoc($item);
if (($item) != null AND is_numeric($userrow['bag'.$i.'id'])) {
$page .='<option value="'.$i.'">Poche '.$i.' du sac à dos : '.$item['name'].'</option>';
}elseif(!is_numeric($userrow['bag'.$i.'id'])) {
$id_equip = explode(',',$userrow['bag'.$i.'id']);
$equip = doquery("SELECT name FROM {{table}} WHERE id='".$id_equip[0]."' LIMIT 1", "equips");
$equip = mysql_fetch_assoc($equip);
$page .='<option value="'.$i.'">Poche '.$i.' du sac à dos : '.$equip['name'].'</option>';
}else{ $page .='<option value="'.$i.'">Poche '.$i.' du sac à dos : Vide</option>'; }
}
$page .= '<option value="0">Vos poches à objets :</option>';
for ($i=4; $i<=6; $i++)
{
$item = doquery("SELECT name FROM {{table}} WHERE id='".$userrow['bag'.$i.'id']."' LIMIT 1", "items");
$page .='<option value="'.$i.'">Poche '.$i.' du sac à dos : '.$item['name'].'</option>';
$equip = doquery("SELECT name FROM {{table}} WHERE id='".$id_equip[0]."' LIMIT 1", "equips");
$page .='<option value="'.$i.'">Poche '.$i.' du sac à dos : '.$equip['name'].'</option>';
}else{ $page .='<option value="'.$i.'">Poche '.$i.' du sac à dos : Vide</option>'; }
}
$page .= '<option value="0">Vos poches à matériaux :</option>';
for ($i=7; $i<=9; $i++)
{
}
$page .='</select>';
return $page;
}