WRInaute occasionnel
Salut à tous, WRInautes je viens ici pour vous parler d'un problème, et prendre votre avis sur la question.
Que pensez vous du système que je vais vous exposer :
Chaque utilisateur (n'appartenant pas à AOL) reçoit une somme de contrôle ainsi calculée :
A partir de ce hash divisé en 8 parties j'extrait 8 entiers en base 10 auxquels j'ajoute 1701.
Je multiplie ces 8 entiers par un grand nombre premier (> 5 chiffres).
Je multiplie ces 8 nombres par un nombre aléatoire entre 1 et 1000.
J'ajoute à ces 8 nombre entiers 17.
Je convertis les 8 entiers en base 30.
Je les concatène avec pour séparateur un élément au hasard dans ce tableau : array('z','y','x','w','v','u')
J'envoie le cookie avec cette chaîne. (une chaîne de caractères complètement "aléatoire" a vue d'oeil.)
Ensuite lorsque le client possède un cookie je récupère mes 8 entiers en base 10.
Je soustrait 17, je divise par mon nombre premier et par les 8 entiers provenant du hash.
Si le résultat est un entier dans les 8 cas l'utilisateur est authentique et la session n'a pas été volée.
Qu'en pensez vous ? merci.
Que pensez vous du système que je vais vous exposer :
Chaque utilisateur (n'appartenant pas à AOL) reçoit une somme de contrôle ainsi calculée :
Code:
md5($_SERVER['REMOTE_ADDR'].']'.$_SERVER['REMOTE_HOST'].'f'.$_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'].'~'.$_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'].'~'.$_SERVER['HTTP_VIA'].'~'.$_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'].'~'.$_SERVER['HTTP_PROXY_CONNECTION'].$_SERVER['HTTP_USER_AGENT'].'~'.base_convert(date('Y'),10,17).'~'.$_SERVER['FORWARDED_FOR'].'~'.$_SERVER['X_FORWARDED_FOR'].'~'.$_SERVER['X_HTTP_FORWARDED_FOR'].'~'.$_SERVER['HTTP_FORWARDED'])
A partir de ce hash divisé en 8 parties j'extrait 8 entiers en base 10 auxquels j'ajoute 1701.
Je multiplie ces 8 entiers par un grand nombre premier (> 5 chiffres).
Je multiplie ces 8 nombres par un nombre aléatoire entre 1 et 1000.
J'ajoute à ces 8 nombre entiers 17.
Je convertis les 8 entiers en base 30.
Je les concatène avec pour séparateur un élément au hasard dans ce tableau : array('z','y','x','w','v','u')
J'envoie le cookie avec cette chaîne. (une chaîne de caractères complètement "aléatoire" a vue d'oeil.)
Ensuite lorsque le client possède un cookie je récupère mes 8 entiers en base 10.
Je soustrait 17, je divise par mon nombre premier et par les 8 entiers provenant du hash.
Si le résultat est un entier dans les 8 cas l'utilisateur est authentique et la session n'a pas été volée.
Qu'en pensez vous ? merci.