Serveur VDS

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis en mutualisé et on me conseille un hébergements VPS (serveur privé virtuel). Moi, j'y connais rien, on me dit que je peux gérer mon environnement librement sous linux. Mais je ne connais pas linux. :?

Tout ce que je sais c'est que j'ai environ 70go de bande passante, moins de 200.000 visiteurs/mois et moins de 3 milions de pages vues/mois et que en mutualisé ca rame grave actuellement.

offres VPS :
Mémoire RAM = 256 Mo, Espace disque = 6 Go, Disque dur en raid = oui
Accès root = oui , Nombre de site web = 1 , Email = illimités , DNS = Oui
Firewall = Oui , VPN = Oui , Bande passante = 1 mbps , Distribution = Debian.

:arrow: Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Merci.

WRInaute accro
Si tu ne connais rien à linux, et que tu n'as pas spécialement envie d'apprendre et de gérer toi-même tout ce qui est technique (configuration d'apache, de php), je ne pense pas que le VDS soit une bonne idée (à moins de prendre de l'infogéré comme ça par exemple mais je ne sais pas si c'est super bien dimensionné).

Il n'y a pas d'offres mutualisées qui répondent à ta demande ?

Nouveau WRInaute
wullon a dit:
Si tu ne connais rien à linux, et que tu n'as pas spécialement envie d'apprendre et de gérer toi-même tout ce qui est technique (configuration d'apache, de php), je ne pense pas que le VDS soit une bonne idée (à moins qu'il existe des VDS infogérés, mais dans ce cas là c'est plus ou moins du mutu !?).

Il n'y a pas d'offres mutualisées qui répondent à ta demande ?

Je suis chez Oxito, y'a pas d'hebergement au dessus possibles. On m'a conseillé le vds. Apprendre, oui pourquoi pas, mais est ce qu'il existe des tutoriels?
Je prefererai quand meme n'avoir rien a gerer...

WRInaute accro
Oui, il y a des tutoriels.

A voir, si tu n'as pas de besoin spécifiques d'un VDS (hors trafic et espace j'entends), moi je regarderais d'abord du côté des offres mutualisées de OVH, infomaniak, & co (j'avoue que je ne sais pas trop ce qui se fait de bien).

Attends quand même d'autres réponses.

WRInaute occasionnel
sivit c'est très bien pour ça.

L'install de base est compris dans le prix, pas besoin de connaitre quoi que ce soit. Vraiment c'est nickel.

WRInaute impliqué
JCcognet a dit:
Mémoire RAM = 256 Mo, Espace disque = 6 Go, Disque dur en raid = oui
Accès root = oui , Nombre de site web = 1 , Email = illimités , DNS = Oui
Firewall = Oui , VPN = Oui , Bande passante = 1 mbps , Distribution = Debian.

Attention sur la puissance du vds, si c'est ton choix définitif, par ce que celui que tu décrits risque des faire ramer grave les chiffres de fréquentation que tu avances.
Pour te dire j'avais fait des benchs sur mon site entre le vds10 de web1.fr et mon mutualisé de l'époque (céléonet) et bien le mutualisé était beaucoup plus perf dès que cela montait un peu en charge
Mon avis est que maintenant les offres vds sont un peu légeres par rapport à une offre kimsufi par exemple...
Sinon y a toujours céléonet aussi qui fait des vds administré certainement performant...
Julien

WRInaute accro
un VDS d'entrée de gamme est l'équivalant d'un celeron 300. (par exemple chez Nfrance c est l'offre 8 tokens) donc si tu as un site qui fait pas mal de calcul, ca risque de pener si tu as des visiteurs. si tu n'a pas besoin de fonctions spécifiques, reste sur un mutualisé

WRInaute passionné
C'est sur que quand tu passes en VDS, tu optimises vite tes sites et tu installes des accelerateurs...
Sur un mutu, ta charge est diluée avec celle des autres sites.
J'ai un VDS chez sivit. J'ai pris une infogerance pour ne pas avoir à gerer des problemes de securité etc. Par contre, je m'installe des trucs si j'en ai envie. De cette maniere, j'ai juste besoin de connaitre les bases sans avoir besoin de tout connaitre a fond.

François

Discussions similaires