Serveur dédié - vos avis pratique

WRInaute accro
Bonjour,

je suis à la recherche d'un serveur dédié, et donc a la recherche du meilleur fournisseur rapport qualité prix, avec une bonne marge d'évolution par la suite ! :wink:

Ayant également déjà fait le tour, quelques questions viennent à moi:
- pourquoi avoir plusieurs adresses ip fixe sur un serveur ?
- un anti-virus est-ce réellement nécessaire, quel sont les grand risques ?
- un firewall sur un serveur dédié permettrait quoi de plus ?

Je suis preneur de tout autre renseignement pouvant m'aider !
merci de votre patience,
Thierry

WRInaute discret
Pour l'antivirus, si le serveur est sous linux ou unix, il sert a filtré les virus qui pourais transiter via les mails ou tes fichiers. il ne protege pas ton serveur enfin pas enormement.

Pour le firewall, c'est simplement pour eviter que ton serveur soit hacker.

Les differentes IP, c'est pour pouvoir mettre plusieurs sites sur un meme serveur.

Ce que tu doit regarder c'est principalement la bande passante. la puissance du serveur etant accessoire si la BP ne suit pas.
Bande passante instantanée et bande passante par mois. c'est grace a ca que le prix peut etre multipilier par 10 voir plus enre diffferente offre.
ton serveur devrais traiter combien de visiteur quotidien ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai pris un serveur dédié il y a environ 1 mois, nous sommes actuellement en pleine configuration ( :cry: la galère!)

On a pris chez Sivit, je crois qu'ils sont pas mal au niveau serveur dédié, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec eux, mais ma première constatation est que lorsqu'on a des questions (de débutants...) en la posant sur le forum Sivit on a toujours très rapidement une réponse, ce genre de chose n'est pas a négliger lorsqu'on est débutant dans ce domaine !

WRInaute accro
merci.

concernant l'ip, avec une seul nous ne pouvons avoir qu'un seul site ?

concernant le nombre de site, je pense une trentaine voir plus par la suite (des associations). nb de visiteurs indéterminé ! mais je pense nombreux car associations souvent sportive donc calendrier résultats...

tu me conseille un minimum de bp de cb ?

WRInaute discret
C'est difficilement quantifiable comme ca tout depend des sites en faite.

Car pour 2.000 visiteurs uniques jours sur un site optimisé ca peut etre limité.

Je te conseille dans le cas d'une trentaine de site de partir sur une bande passante de 1Mo en instantanée et de l'ordre de 50Go voir 100Go au mois.

Mais il te faudras peut etre plus.

Pour ce qui est des IP tous depend de la gestion sur le serveur. et de la gestion des DNS.
Si tu compte mettre des Sous domaine ou pas.

Pour ma part, j'ai un hebergeur particulier. si tu veut on peux en dial en MP.

Nouveau WRInaute
Pour l'IP, une seule par serveur peut largement suffire.

Pour la bande passante, je voterai plutot pour qque chose comme 10Mb ! surtout pour 30 site ... les utilisateurs ont l'adsl.

Je ne suis pas là pour faire de la pub, mais j'ai pris récemment 2 serveur dédié chez ikoula ! pas très cher, mais super performant ! bande passante de 10Mb (formule de base), machine performante, ping inférieur à 50ms !
Assistance technique rapide !
1 IP pour tous les site. Ils propose des adresse IP supplémentaire, mais ca ne sert essentiellement que pour faire du FTP anonyme.

Perso, j'ai pris l'offre avec interface Plesk (limité à 100 domaines mais ca suffit), super facilement paramêtrable !

Possibilité d'extension (bande passante) et possibilité de transférer facilement les sites vers un serveur plus puissant !

pour voir des prix : www.ikexpress.com

Bonne chance

WRInaute accro
merci.
c'est ce que je cherche aussi, une interface d'administration.
Je vais voir ca de plus près.
Leurs serveurs sont en france ?

WRInaute discret
les ip supplémentaires peuvent être utiles pour un reverse dns (donc dire que telle ip correspond à tel domaine... fréquement utilisé pour les bnc IRC, mais aussi peut etre pratique dasn certains cas limités).

l'autre utilisation des multiples adresses ip est pour l'obtention de certificats SSL (ou https, je suis plsu sur), car il n'est possible d'en avoir qu'un par ip... mais si tu ne fais pas de vente en ligne ou que tu passes par un partenaire pour le payement, pas de probleme.

Nouveau WRInaute
Perso j'ai un serveur dedier chez Amen, j'ai pas trouvé moin chere en dedier (pas en priver, je me suis fait avoir une fois) :wink:

WRInaute accro
ah !
Mais on peut bine gérer plusieurs nom de domaine...
mais on ne peut pas avec une seul ip alors gérer plusieurs "SSL" ?

mais alors comment cela se passerais sur un seul domain, en fait ca serait par exemple mon domain qui prendrais le SSL, et si un utilisateur souhaite faire une administration de son site avec connexion SSL, comment cela ce passerait-il dans le cadre d'un SSL mut. ?

merci de votre patience et de vos aides précieuses !

WRInaute discret
en gros si ton domaine principal avec le ssl c'est https:*//www.example.com et que ton site secondaire htt*p://w*ww.example.org est situé sur htt*p://ww*w.example.com/example.org/ par exemple, ben le gars qui veut faire du ssl puor son admin, il aurait htt*ps://www.example.com/example.org/admin/ ...

c'est bien sur des exemples et je ne suis pas certain à 100%, mais c'est le principe chez OVH du moins, donc je suppose que ca peut marcher comme ca chez tout le monde.

WRInaute discret
L'intérêt d'avoir plusieurs adresses IP c'est aussi que les moteurs de recherche ne voient pas que tes sites sont hébergés sur la même machine et ne pénalisent pas les liens entre tes différents sites.

WRInaute accro
comment ca entre mes différents sites ?
Tu veux dire que site le site A pointe vers mon site M, du fait qu'ils ont la même adresse IP, il y aura moins d'impact ?
(donc si je comprends bien, considéré comme un lien interne, ou tout de même d'issocié du fait du nom de domain ?)

WRInaute accro
Une ip par site ?

Comment je fait pour fouttre tous mes sites sur la même ip alors ? ;-)

sinon si tu recherche un dédié : http://sivit.fr

y a pas photo ;-)

sinon tu as ovh mais ils sont plus chers pour des offres moins bonnes mais l'administration est beaucoup plus facile

Discussions similaires