Serveur dédié ou VDS

WRInaute accro
Bonsoir, je voudrait connaitre les principalles différences entres les deux (Serveur dédié ou un serveur dédié virtuel)

leurs avantages et les points faibles

merci :D

WRInaute discret
Sur un serveur dédié tu as un processeur, un disque dur, ... pour toi tout seul. Sur un serveur dédié virtuel, il y a tout en gros (processeur puissant, ...) et les ressources sont partagées.

Si je me trompe quelqu'un peut rectifier.

WRInaute accro
Oui c'est ce que j'ai entendu mais je voudrait en savoir plus au niveau de vos expèriences personnelles, des prestataires, des prix etc... Notamment si ce n'est pas risqué ?

Mais pour savoir en gros on peu y faire tout ce qu'on peu faire sur un dédié ?

WRInaute discret
On m'avait dis qu'un serveur dédié virtuel ressemblait plus à du mutualisé qu'à un serveur dédié, c'est à dire que tu ne peux pas faire tout ce que tu veux dessus mais c'est à confirmer.

Nouveau WRInaute
Dans le cas du serveur dédié virtuel ça semble être comme du mutualisés mais avec plus de ressources à disposition.
Je pense que son efficacité dépend un peu du voisin , s'il fait tourner des spiders à longueur de temps c'est certain que tu as moins de ressources sur le processeur.
Si tes applications ne demandent pas beaucoup de cpu, mais que tu as besoin de place, je pense que le dédié virtuel peut être une bonne solution.

WRInaute occasionnel
Salut Ohax,

J'ai reçu récemment une réponse de mon hébergeur sur ce sujet.

Je t'en fait part texto.

le SSL n'est pas supporté sur l'hebergement mutualisé. Vous pouvez installer ceci sur l'un des Pack VDS.

Le VDS est un serveur virtuel dédié. Cela veut dire que cela revient
à acheter un serveur avec un OS Linux dessus (Redhat ou Debian) et de
tout installer dessus. Le mot « Virtuel » veut dire que vous partagez
les ressources physiques du serveur avec d’autres personnes. Mais
logiquement (par opposition à physiquement) cela revient à avoir sa
propre machine.

Le serveur est donc livré "vide" justement pour ceux qui veulent y
mettre ce qu'ils veulent.

Vous pourrez donc y installer Apache/PHP/MySQL ou tout autre chose
par vous même.

Mais gardez bien en tête que ce type de produit est fait pour y
installer ce que l'on veut en terme de logiciels et pas uniquement
des scripts PHP. Vous pouvez tout aussi bien l'utiliser pour y
installer un serveur Java, un serveur de jeux, etc. Il vous faut donc
certaines connaissances du système d'exploitation Linux.

WRInaute accro
Sur un VDS, on a accés aux configs apaches. En fait le VDS simule plusieurs noyaux, et chaque site peut gérer de A à Z sont hébergement.

C'est un mutualisé amélioré, en général avec plus de ressources.

WRInaute occasionnel
J'avais pris un VDS chez Lycos, avant de prendre un dédié ailleurs.
Le VDS pour moi se rapproche plus du dédié dans la mesure ou tu as le choix de la distrib et ou tu peux installer apache, php et tout ce que tu veux tout seul. Tu as aussi un accès ssh que tu ne peux généralement pas avoir sur du mutualisé. Bref, c'est un "mini" dédié.
Le seul truc est que la bande passante est limitée par mois, et donc quand tu commence à avoir bcp de traffic, ben faut que tu prenne des options pour ne pas dépasser le quota. Et tu finis par presque atteindre le prix d'un petit dédié sans quota mensuel. Et comme j'avais encore d'autres sites à mettre dessus, ben j'ai sauté le pas pour un dédié.
Voilà.

WRInaute accro
J'ai vu que tu me demandes de laisser un avis sur un autre topic ici, mais je ne saurai te donner mon avis, car je n'ai jamais testé les VDS...

Tout dépend à mon avis de tes revenus si tu as de quoi te payer un dedié prend le (et si tu penses pouvoir l'administrer) et il sera chaque jour un peu plus rentable car il te permettra de faire plus de choses, et d'être dépendant.

WRInaute accro
merci beaucoup,

avec les adsense j'aurai de quoi payer un dédié mais pas de pouvoir le payer pour l'année (avancer de l'argent pour plus d'un moi par exemple :'( )

je me suis fixé un objectif qui est de reverser tout l'argent que me rapporte mon site dans celui-ci mais de ne pas donner de ma poche (ou pour le moin être sur de recuperer cette somme), ce que je crain dans un dédié c'est de ne pas être capable de surmonter les problèmes et donc aussi de ne pas être capable de l'administrer correctemment

bien evidemment un dédié c'est bien beau mais il faut sen occuper... je ne sai pas si je serai capable d'effectuer correctemment les mises à jour etc... :-( et quand je voit le prix d'un technicien ... :'( le portail de news que je vient de lancer à aussi été fait pour rendre adojeunz suffisament rentable pour un dédié mais il risque égallement de courrir à ma perte... un mutualisé commence à être petit pour moi :(

WRInaute accro
Je suis comme toi, je n'ai jamais voulu investir de ma poche, toujours voulu que tout s'auto alimente, donc si tu le sens pas encore ne le fais pas, j'ai attendu un petit moment avant d'être sur de ne pas avoir à mettre de ma poche...

Et perso je trouve que gérer un dedié c'est super chiant, j'ai horreur de ça, j'aime coder, developper des sites mais gerer un dedié je trouve ça nul ^^.

Mais je pense quand même qu'un serveur virtuel est l'étape entre le mutu et le dedié, donc c'est sans doute une bonne chose que tu passes par la et un jour tu fera l'autre pas ;-)

WRInaute accro
c'est surtout plus economique je pense, sur un mutu il y à quoi? 150 sites par serveur minimum si le serveur est moyen et que l'entreprise est de qualité, sur un virtuel c'est 20 à tout craquer nan?

le prix d'un dédié n'est pas accécible à tout le monde il faut avouer, surtout à 18 ans :s

maintenant il me reste à trouver quelque part ou je pourrait avoir un bon VDS

niveau prix il faut compter au minimum 10 € / moi je pense ?

si vous avez des adresses je suis prenneur

Nouveau WRInaute
Tout dépend de ce que permet l'hébergeur en serveur VDS mais si il y a un accès root, avec les technologies actuelles, le VDS ressemble plus a du dédié qu'à du mutualisé...il faut même s'y connaitre un peu pour faire la différence avec du dédié.
Pour ceux qui veulent tester, je propose un test gratuit sans engagement (arret directement via l'interface) sur mon site:
http://www.serveurs-virtuels.net

Nico

Nouveau WRInaute
Très bien sur le papier le dédié virtuel, mais il ne faut pas consommer trop de ressources processeur. On est limité entre 3 et 5% je crois.
Bref, on atteint vite les limites.

Discussions similaires