Je gère un site de produits bio (http://www.atanka.com). Nous lançons par ailleurs de temps en temps des "actions" militantes avec signature de pétition, et possibilité de consulter la liste des signataires (exemple : http://www.atanka.com/actions/fco-signature.aspx?Vue=Liste). Ma question concerne un éventuel "parasitage" ou impact négatif des mots-clés issus des pages de signatures (noms propres, noms de métiers, noms de villes) par rapport aux mots-clés "métier" (bio, confiture, etc.).
En effet, dans GWT > votre site sur le Web > Mots-clés, je constate un joyeux mélange entre les mots-clés "métier" (bio, agriculteur, confiture, vin, etc.) et des mots-clés liés à ces pages de signatures (notamment le tout premier qui est "retraité", qui prend donc la place de "bio" qui est numéro 2). Ca amène un peu de trafic naturel via le nom des signataires par exemple, mais cette situation peut-elle avoir un impact négatif sur le référencement dans mon univers "bio", ces mots-clés étant un peu dilués dans les autres ?
Si oui, je pourrais créer un sous-domaine du type actions.atanka.com sur lequel je mettrais ces pages de pétitions, ce qui l'isolerait du domaine principal www.atanka.com où les mots-clés "métier" seraient donc plus "denses"... (en gérant bien la transition avec des redirections permanentes des anciennes pages de pétition vers les nouvelles).
Ou alors je me prends la tête pour rien et cette situation n'a pas d'impact négatif ?
D'avance merci pour vos conseils éclairés !
En effet, dans GWT > votre site sur le Web > Mots-clés, je constate un joyeux mélange entre les mots-clés "métier" (bio, agriculteur, confiture, vin, etc.) et des mots-clés liés à ces pages de signatures (notamment le tout premier qui est "retraité", qui prend donc la place de "bio" qui est numéro 2). Ca amène un peu de trafic naturel via le nom des signataires par exemple, mais cette situation peut-elle avoir un impact négatif sur le référencement dans mon univers "bio", ces mots-clés étant un peu dilués dans les autres ?
Si oui, je pourrais créer un sous-domaine du type actions.atanka.com sur lequel je mettrais ces pages de pétitions, ce qui l'isolerait du domaine principal www.atanka.com où les mots-clés "métier" seraient donc plus "denses"... (en gérant bien la transition avec des redirections permanentes des anciennes pages de pétition vers les nouvelles).
Ou alors je me prends la tête pour rien et cette situation n'a pas d'impact négatif ?
D'avance merci pour vos conseils éclairés !