Depuis le 27/10/2017, Google se base sur le pays dans lequel se trouve l'internaute et non plus la variante "pays" du site de Google utilisé pour la recherche (.fr, .com, .it, etc...).
Ceci vous permet par exemple de continuer à utiliser google.fr même si vous êtes à l'étranger. Vous aurez des résultats adaptés à votre géolocalisation (comme avant en fait). Avant cela, Google vous redirigeait souvent, c'était par exemple difficile d'utiliser google.com depuis la France.
Le pays ainsi géolocalisé automatiquement est indiqué en bas des résultats, comme dans cet exemple :
Si vous souhaitez modifier le pays qui sert à cibler les résultats, il faut aller dans les options du navigateur :
Ce changement n'a aucun impact sur le positionnement des résultats.
Source : Google
Ceci vous permet par exemple de continuer à utiliser google.fr même si vous êtes à l'étranger. Vous aurez des résultats adaptés à votre géolocalisation (comme avant en fait). Avant cela, Google vous redirigeait souvent, c'était par exemple difficile d'utiliser google.com depuis la France.
Le pays ainsi géolocalisé automatiquement est indiqué en bas des résultats, comme dans cet exemple :
Si vous souhaitez modifier le pays qui sert à cibler les résultats, il faut aller dans les options du navigateur :
Ce changement n'a aucun impact sur le positionnement des résultats.
Source : Google