H hm19000 WRInaute occasionnel 4 Avril 2007 #1 Bonjour Quelle est la suntaxe a mettre pour selectionner les mots d'une attribut qui commance par example de la lettre a. Merci
Bonjour Quelle est la suntaxe a mettre pour selectionner les mots d'une attribut qui commance par example de la lettre a. Merci
N NxtGen WRInaute impliqué 4 Avril 2007 #4 tu as aussi SELECT * FROM ta_table WHERE LEFT(attribut,1)='a' qui parait-il est plus rapide
H hyadex WRInaute impliqué 4 Avril 2007 #5 J'en profite pour faire ma petite demande. C'est quasiment la meme question : Quelle est la syntaxe pour faire 2 WHERE avec le meme SELECT ? par exemple je veux selectionner dans une meme table le nom d'une personne commencant par N ET l'age etant 27. Merci
J'en profite pour faire ma petite demande. C'est quasiment la meme question : Quelle est la syntaxe pour faire 2 WHERE avec le meme SELECT ? par exemple je veux selectionner dans une meme table le nom d'une personne commencant par N ET l'age etant 27. Merci
B biscuit WRInaute occasionnel 4 Avril 2007 #6 SELECT * FROM table WHERE champs_nom LIKE "n%" AND champs_age=27
L lefou WRInaute discret 4 Avril 2007 #7 Il est aussi possible d'utiliser les expressions régulières : Code: SELECT * FROM table WHERE champs_nom REGEXP "^[nN]" AND champs_age=27
Il est aussi possible d'utiliser les expressions régulières : Code: SELECT * FROM table WHERE champs_nom REGEXP "^[nN]" AND champs_age=27
H hyadex WRInaute impliqué 4 Avril 2007 #8 Merci pour votre aide Il me semblais avoir deja essayé la solution de biscuit, mais bon, je vais reessayer... Merci
Merci pour votre aide Il me semblais avoir deja essayé la solution de biscuit, mais bon, je vais reessayer... Merci