Schtroumpf vert ou vert schtroumpf ?

WRInaute discret
Bonjour

Quelle est la meilleure syntaxe d'après vous ?
Est-ce qu'il y a une différence sur la performance d'une page ou d'un site si le set-up est le suivant:

agence.nomdedomaine.com/motclé.php

ou, le set-up suivant:

nomdedomaine.com/agence/motclé.php

Les deux c'est encore mieux ?
Merci

WRInaute impliqué
Il y a une enooooooooorme difference: Dans le premier cas, c'est un sous-domaine, et c'est donc considéré comme un site à part entière (un nouveau site donc...).

WRInaute discret
En fait, pour préciser ma question, je crée un nouveau site. Pour l'instant il est inexistant donc c'est la raison pour laquelle je posais la question avant de prendre une décision.
Selon vos réponses, si deux sites = deux référencement
si un dossier = plus de contenu sur site
Juste ?

WRInaute impliqué
Oui mais il parlait au niveau Classement je suppose.
Oui et moi aussi! Tu ne vas pas positionner de la même façon un repertoire et un nouveau site. Regarde par exemple la multitude de sous-domaines de Free.fr.

WRInaute passionné
Oulalah je suis embrouillé là ?!

Tu cherches bien à te positionner sur motclé et tu veux savoir si :
agence.nomdedomaine.com/motclé.php
ou,
nomdedomaine.com/agence/motclé.php
est le meilleur ?

Je pense personnellement, que cela n'a pas d'importance.

WRInaute discret
si agence.nomdedomaine.com/ n'existe pas, il sera consideré comme nouveau site, cad au moins 6 mois avant de le refferencer correctement. la premiere solution me parait la meilleure, sauf si le theme est radicalement different du reste du site.

WRInaute discret
Bon, je résume...
Site pas créer pour l'instant. Alors, si :
agence.nomdedomaine.com, nous avons deux sites à référencer.

Par contre, si nomdedomaine.com/agence, nous avons un site à référencer qui a plus de contenu.

Donc, si j'ajoute des dossiers avec des pages mon site est meilleur.
Si j'ajoute des sous domaines qui portent le nom des dossiers, j'ai plusieurs sites donc meilleur pour les BL mais par contre, il faut leur ajouter du contenu et les référencer.

En bref, n'est-il pas mieux de commencer avec un site contenant des dossiers et des pages et par la suite éventuellement ajouter des sous domaines ?

WRInaute discret
Oui effectivement je pense que le mieux est de ne répartir le contenu sur différents sous domaines surtout si on a peu de contenu. Commence avec un site simple bien rempli ;-)

WRInaute passionné
Bonjour
D'accord avec ce qui a été dit, j'ajouterais que sémantiquement agence.mondomaine.com serait plus intéressant que mondomaine.com/agence pour la requete agence mondomaine mais vu le point des mots-clés dans l'url ce n'est pas très important. Bon je :arrow:

Discussions similaires