Savoir si est site est en parking ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zecat
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
COmme manifestement le Php est un langage plein de ressources, je tente ma chance, on sait jamais ... :wink:

Est il possible avec entrée un url de tester pour savoir si le site est en parking ? Je voispas trop comment mais bon on sait jamais.

WRInaute passionné
J'avance 2 idées (valable quel que soit le langage) :

- récupérer le Whois du domaine et vérifier si le DNS fait partie d'une (grosse) liste de DNS utilisée pour les parkings... indice : souvent on a le nom "parking" dans le DNS.
- récupérer la page web, la parser et chercher s'il y a des trucs génériques liés aux parkings (MFA, termes utilisés, référence à Godaddy/Sedo/autres fournisseur)

WRInaute accro
loran750 a dit:
J'avance 2 idées (valable quel que soit le langage) :

- récupérer le Whois du domaine et vérifier si le DNS fait partie d'une (grosse) liste de DNS utilisée pour les parkings... indice : souvent on a le nom "parking" dans le DNS.
Vu que la 2eme solution me branche pas trop ... pour la 1 :

1 - ca se recupère comment le whois (toujours en php en automatique) ?
2 - ou qu'elle creche la grosse liste ?

loran750 a dit:
- récupérer la page web, la parser et chercher s'il y a des trucs génériques liés aux parkings (MFA, termes utilisés, référence à Godaddy/Sedo/autres fournisseur)

WRInaute accro
Mieux que le whois, une requête DNS pour les NS du domaine devrait faire l'affaire.

http://php.net/manual/en/function.dns-get-record.php

Ensuite une regexp pour voir s'il y a "park" dans les noms des NS :-) Ca peut faire des vrais et faux positifs ceci-dit, mais vérifier quelques domaines dont tu sais qu'ils sont en parking, tu vas vite trouver les NS correspondants.

Jacques.

Discussions similaires