Est-ce que quelqu'un ici a deja reussit de desavouer certains backlinks via l'outil que Google fournit dans son Webmaster Tools? Mon site est fortement penalisé par Google Pingouin depuis fin avril, j'ai trop de liens entrants utilisant exactement les memes textes ancres. Pour m'en sortir, j'ai fait un effort considerable pour supprimer les liens, mais certains ne peuvent pas etre supprimé manuellement, j'ai donc fournit a Google une liste de liens a desavouer au 19 octobre, des que cet outil est sorti. Google dit que sa pris en compte va prendre plusieurs semaines, mais 2 mois s'est passe, ces liens a desavouer sont tous dans la liste de lien pointant vers mon site. Rien n'a ete change.....
Des gens me disent que cet outil n'est utilisable que pour les sites considerés comme spam. Si mon site n'est pas penalise MANUELLEMENT par Google, cet outil ne serve a rien. Est-ce que c'est vrai? Ou faut t-il attendre la prochaine mis a jour Pingouin pour que cet outil fonctionne?
Des gens me disent que cet outil n'est utilisable que pour les sites considerés comme spam. Si mon site n'est pas penalise MANUELLEMENT par Google, cet outil ne serve a rien. Est-ce que c'est vrai? Ou faut t-il attendre la prochaine mis a jour Pingouin pour que cet outil fonctionne?