Bonjour,
Je cherche à mettre en place une tâche planifiée permettant de sauvegarder ma base de données (environ 200 Mo) quotidiennement.
J'ai un hébergement mutualisé Pro 100 Go chez OVH.
Pour cela j'essaie de mettre en application ce guide OVH: http://guides.ovh.net/MutualiseCron
J'en suis à la première étape: Test du scrip php en mode shell.
Je compte faire ceci:
1) Je crée un script php Save_Base.php que j'uploade dans le dossier /home/vistaxp/www/forum/back sur le serveur.
2) Dans Putty, je me connecte en rentrant mon identifiant et mon mot de passe FTP.
3) Toujours dans Putty, je rentre les commandes suivantes:
Est ce que cette démarche est la bonne ?
Est ce que je vais bien retrouver la sauvegarde de la base dans le dossier /home/vistaxp/www/forum/back ?
Merci
Je cherche à mettre en place une tâche planifiée permettant de sauvegarder ma base de données (environ 200 Mo) quotidiennement.
J'ai un hébergement mutualisé Pro 100 Go chez OVH.
Pour cela j'essaie de mettre en application ce guide OVH: http://guides.ovh.net/MutualiseCron
J'en suis à la première étape: Test du scrip php en mode shell.
Je compte faire ceci:
1) Je crée un script php Save_Base.php que j'uploade dans le dossier /home/vistaxp/www/forum/back sur le serveur.
Code:
#!/usr/local/bin/php
<?PHP
$db_charset = "UTF8"; /* mettre utf8 ou latin1 */
$db_server = "xxxxxx";
$db_name = "xxxxxx";
$db_username = "xxxxxx";
$db_password = "xxxxxx";
// Sauvegarde :
// ------------
$cmd_mysql = "mysqldump";
$archive_GZIP = "Sauve_Base.gz";
echo " Sauvegarde de la base <font color=red><b>$db_name</b></font> par <b>mysqldump</b> dans le fichier <b>$archive_GZIP</b> <br> \n";
$commande = $cmd_mysql." --host=$db_server --user=$db_username --password=$db_password -C -Q -e --default-character-set=$db_charset $db_name | gzip -c > $archive_GZIP ";
$CR_exec = system($commande);
?>
2) Dans Putty, je me connecte en rentrant mon identifiant et mon mot de passe FTP.
3) Toujours dans Putty, je rentre les commandes suivantes:
Code:
CD /home/vistaxp/www/forum/back
./Save_Base.php
Est ce que cette démarche est la bonne ?
Est ce que je vais bien retrouver la sauvegarde de la base dans le dossier /home/vistaxp/www/forum/back ?
Merci