Sandbox et Référencement commercial

WRInaute discret
Une réflexion tout simple :

Comment peux-t-on proposer une offre de référencement professionnel à un client X sans maîtrise des effet Google Dance et, surtout, sandbox ?

Ne s'expose-t-on pas à une chute brutale dans les résultats à tout moment et ce, pendant un délai indéterminé ? Comment, alors, faire valoir la qualité de son référencement au client X en question ?

Peut-être qq pros pourront nous faire part de leur expérience ?

WRInaute discret
Oui Madrileño, mais adwords c'est pas du referencement :wink: ,

Comment peux-t-on proposer une offre de référencement professionnel à un client X sans maîtrise des effet Google Dance et, surtout, sandbox ?
Tres bonne question belgarion24, les offres de referencement ne presentent aucune forme de garantie... il faut plutot les considerer comme des conseils...

WRInaute discret
Oui Madrileño, mais adwords c'est pas du referencement
Je sais pas dans quel siècle vous vivez mais si AdWords c'est pas du Ref, je vous encourage fortement à regarder comment travaillent les société dans le domaine :lol:

WRInaute discret
Les Adwords c'est aussi une forme d'arnaque côté référencement. Je pense surtout aux moteurs qui mélangent les résultats naturels aux résulats commerciaux.
Les Adwords ne peuvent être qu'un paliatif temporaire en attendant que le référencement ne donne ses premiers résulatst.

WRInaute passionné
WonKa a dit:
Oui Madrileño, mais adwords c'est pas du referencement
Je sais pas dans quel siècle vous vivez mais si AdWords c'est pas du Ref, je vous encourage fortement à regarder comment travaillent les société dans le domaine :lol:

Les adwords c'est pas du referencement naturel mais un positionnement commercial. Et je pense pas que ce sujet parle des liens commerciaux...

Faut expliquer à ton client comment se passe le référencement... quitte à lui montrer les articles de WRI :wink:

WRInaute accro
belgarion24 a dit:
Une réflexion tout simple :

Une piste de réponse toute simple :
Pour garder sa "crédibilité" en terme de resultats, un moteur de recherche se doit d'etre "inviolable" dans sa méthode de classement. Pour moi referencement professionnel ça existe pas (ou plus si vous voulez :-) )

Nouveau WRInaute
sandbox après mise à jour

En ce qui me concerne, j'ai dansé comme un fou mercredi 19 octobre au soir avec les enfants (si si c'est vrai, une vraie folie !!!), parceque j'étais premier sur les mots clés que je cherchais et 5ème sur gite, juste 4 places derrière gite de france (j'étais heureux et mon traffic s'en ai ressenti... :lol: )

Le 20 octobre au matin, j'ai pleuré comme un enfant, car je n'existais plus nulle part, par contre sur quasi toutes les pages, la description de mon site apparaît à travers les sites où j'ai un lien dur. :cry:

Je pense donc être dans l'effet sandbox (c'est toujours le cas actuellement) et espère que je ressortirai plus tard. Mais bon, c'est stressant... J'ai lu dans un autre post datant de fin 2004 que cela pouvait durer jusqu'à 6 mois, est-ce que quelqu'un peut me confirmer svp ?

Pour info, mon site a été créé le 24 juillet 2005 et j'ai un sitmap (environ 300 liens durs créés avec un PR>1, pour seulement 27 référencés google; je viens de passer PR3 le 20 octobre, en même temps que ma chute !!!)

WRInaute discret
mahefarivony a dit:
Une piste de réponse toute simple :
Pour garder sa "crédibilité" en terme de resultats, un moteur de recherche se doit d'etre "inviolable" dans sa méthode de classement. Pour moi referencement professionnel ça existe pas (ou plus si vous voulez :-) )
+1
D'autant plus que le dernier que j'ai vu m'a quand meme dit que ce qu'il faisait etait bien puisque c'etait sur les forums de wri et du hub...
Il suffirait donc d'aller sur wri ? :oops:

WRInaute accro
looping a dit:
Il suffirait donc d'aller sur wri ? :oops:
cqfd :-)

sinon si t'as pas le temps bin tu contractualises avec webrankexpert himself! Je sais pas si les résultats sont garantis mais au moins tu auras la certitude que tout ce qui est humainement faisable en termes de referencement sera fait! :wink:

WRInaute accro
referencement = apparaitre dans les moteurs.

Quand on sait qu'il suffit d'un simple lien depuis un site existant (ou de poster un simple message depuis un forum :-) ) pour apparaitre, le fait de vendre cette info n'est pas très... euh ... honnete ? :-)

Membre Honoré
mahefarivony a dit:
referencement = apparaitre dans les moteurs.

Quand on sait qu'il suffit d'un simple lien depuis un site existant (ou de poster un simple message depuis un forum :-) ) pour apparaitre, le fait de vendre cette info n'est pas très... euh ... honnete ? :-)
Si on prend le terme à la base c'est clair que c'est un peu bizarre :lol:
mahefarivony à toujours le petit mot que personne trouve :wink:

WRInaute discret
Exact. Mais certaines agences, telles que Brioude for example, propose de ne faire payer le client qu'à compter du moment où il sera en première page pour les recherches définies. Admettons, mais pour combien de temps ?

Imaginons qu'un tango déboule 1 semaine après l'apparition en première page et que le classement s'en trouve modifié. Quid du client ?

Membre Honoré
Tout dépend du travail effectuer et de ce qu'on lui a expliquer ( enormément de réflexion il faut se faire :| sur ce que l'on peut fournir et faire pour aider le client le mieux )

WRInaute passionné
Il n'y a pas que Google comme outil de recherche, et je n'ai jamais constaté personnellement l'existence de la sandbox.

Il faut juste expliquer au client qu'il y a des fluctuations naturelles dans les pages de résultat des moteurs.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires